Investissement à l'aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil

Accroître la sécurité dans la région métropolitaine de Montréal

LONGUEUIL, QC, le 2 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada accordait un financement de 17 038 174 $ sur trois ans pour accroître la sécurité de l'aéroport Montréal Saint‑Hubert Longueuil.

Ce financement servira aux fins suivantes : réfection de la piste 06G-24D et des voies de circulation C, M et R, notamment en effectuant des améliorations de nature électrique et en remplaçant les systèmes de drainage de l'aérodrome. Ces travaux permettront d'assurer de façon continue la sécurité des activités à cet aéroport pour les équipages de conduite, les passagers et les employés.

Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil a reçu plus de 18,6 millions de dollars pour financer sept projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Exemples de réalisations antérieures : achat d'une chargeuse frontale, d'une balayeuse de piste, d'une souffleuse autotractée, ainsi que d'un camion chasse-neige avec pelle et lame à neige.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 682 millions de dollars dans 823 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil est une porte d'entrée importante pour les résidents et les entreprises de la région. Les travaux qui seront faits assureront de façon continue la sécurité des activités pour les équipages de conduite, les passagers et les employés, tout en contribuant au bien-être économique et social de la collectivité locale. »

L'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada d'assurer ainsi l'avenir de l'aéroport de Saint-Hubert et de maintenir les emplois directs et indirects qui y sont rattachés. Cet investissement vient nous confirmer que tous les efforts déployés au cours des dernières années n'auront pas été vains. »

M. Jacques Spencer
Président de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)

Liens connexes

Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires

Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle. 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.