Investissement à l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney

Nouvel équipement pour accroître la sécurité

SYDNEY, NS, le 15 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada consacrera 1 846 152 $ pour l'achat de deux véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs  et d'équipement connexe à l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney.

Ces véhicules de pointe amélioreront grandement la capacité d'intervention d'urgence et contribueront à assurer de façon continue la sécurité des activités pour les équipages de conduite, les passagers et les employés.

Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

• À ce jour, par l'intermédiaire du PAIA, l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney a reçu plus de 14 millions de dollars pour financer 23 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Exemples de réalisations antérieures : réfection de la voie de circulation, des pistes 07‑25 et 01‑19 et de l'aire de trafic; amélioration du dispositif lumineux d'approche de pistes; remplacement du dispositif lumineux d'approche visuelle par un dispositif lumineux d'approche de précision; et achat de trois camions chasse-neige.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 688 millions de dollars dans 828 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney est une plaque tournante importante pour les résidents, les entreprises et le tourisme de la région. Cet équipement assurera de façon continue la sécurité des activités à l'aéroport, tout en contribuant au bien-être économique et social de la collectivité locale. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Nous apprécions la présence de la ministre Raitt aujourd'hui pour annoncer que le Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada financera l'achat de deux véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs à l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney. L'engagement continu de Transports Canada envers notre futur et notre sécurité à l'aéroport est grandement apprécié. »

M. Doug Peach
Président, aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055