Investissement à l'aéroport du Grand Sudbury - Accroître la sécurité dans le Nord de l'Ontario

SUDBURY, ON, le 12 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, M. Jeff Watson, secrétaire parlementaire de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé un financement de 169 975 $ pour l'achat d'un camion épandeur de sable à l'aéroport du Grand Sudbury.

Cet équipement permettra d'épandre du sable à temps et efficacement, ce qui améliorera l'adhérence sur les pistes et les voies de circulation, pour le contrôle de la neige, de la neige fondante et de la glace. En fin de compte, cet équipement contribuera à la sécurité des activités à cet aéroport pendant les mois d'hiver pour les passagers et les employés, ainsi que pour les opérations d'évacuations médicales et de lutte contre les incendies.

Le financement est accordé dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.


Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport du Grand Sudbury a reçu plus de 10,7 millions de dollars pour financer 17 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Exemples de réalisations antérieures : remplacement d'un camion d'incendie, réfection des pistes 04-22 et 12-30 et remplacement de certaines dalles sur l'aire de trafic; remise en état des voies de circulation et du drainage en sous-sol; et installation d'une clôture de contrôle de la faune.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 632 millions de dollars dans 781 projets réalisés à 174 aéroports partout au pays.

 

Citations

« L'aéroport du Grand Sudbury est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement accroîtra la sécurité des voyageurs et des résidents, tout en favorisant la productivité et la croissance économique de la région. »
Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports

« L'aéroport du Grand Sudbury est un pôle économique essentiel pour la région tout entière et facilite le transport pour plus de 240 000 passagers par année. Il est absolument prioritaire de garder l'aéroport sécuritaire et efficace. Pour atteindre ces objectifs, nous devons moderniser notre équipement. Nous y parviendrons plus facilement en nous procurant un camion épandeur de sable, achat rendu possible grâce au soutien financier continu de Transports Canada dans le cadre de son Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires. »
Bob Johnston
Directeur général, aéroport du Grand Sudbury

Liens connexes

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.; Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.