Investissement à l'aéroport de Lac Brochet - Accroître la sécurité dans le Nord du Manitoba

LAC BROCHET, MB, le 7 août 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde un financement de 971 912 $ sur deux ans pour la réfection du système électrique côté piste à l'aéroport de Lac Brochet.

Ces travaux permettront d'assurer la visibilité côté piste en tout temps, de même que la sécurité des activités aéroportuaires, aussi bien pour les équipages de conduite que pour les passagers et les employés de l'aéroport.

Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Lac Brochet a reçu plus de 988 000 $ pour financer deux projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui. 
  • Le dernier projet avait servi à installer une balise lumineuse.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 631 millions de dollars dans 776 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport de Lac Brochet sert de lien essentiel pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme dans le Nord du Manitoba. Ce financement accroîtra la sécurité et l'efficacité des services aériens, tout en contribuant au bien-être économique et social des collectivités de la région. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Le financement provenant d'Ottawa, qui s'avoisine à 1 million de dollars, permettra d'améliorer l'infrastructure et la sécurité globale à l'aéroport de Lac Brochet. Cet aéroport représente un lien de transport important dans le Nord-Ouest du Manitoba, et nous sommes reconnaissants de l'aide financière que nous apporte le gouvernement du Canada alors que nous continuons à améliorer nos services et nos installations. »
L'honorable Steve Ashton
Ministre de l'Infrastructure et des Transports, gouvernement du Manitoba

Liens connexes

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.; Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.