Investissement à l'aéroport de Fort Frances

Accroître la sécurité dans le Nord-Ouest de Ontario

FORT FRANCES, ON, le 13 août 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde un financement de 36 173 $ pour l'achat d'un système de rapport sur l'état des pistes à l'aéroport de Fort Frances.

Ce système fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes.

Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, l'aéroport de Fort Frances a reçu, dans le cadre du PAIA, plus de 3 millions de dollars pour 10 projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui. 
  • Exemples de réalisations antérieures : remise en état du revêtement de la piste 12-30; installation de clôtures de contrôle de la faune; remise en état du balisage lumineux; et achat d'un camion chasse-neige muni d'un épandeur de sable et d'une balayeuse de piste.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 631 millions de dollars dans 776 projets à 174 aéroports partout au pays.

 

Citations

« La sécurité du public voyageur est une priorité absolue du gouvernement du Canada. Ce projet permettra d'accroître la sécurité à l'aéroport de Fort Frances, tout en favorisant la productivité et la croissance économique dans la région. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« L'aéroport municipal de Fort Frances est très honoré de recevoir ce financement en vue de l'achat d'un système de rapport sur l'état des pistes. Grâce à ce système, nous serons en mesure de fournir rapidement des rapports précis sur l'état des pistes pendant les mois d'hiver et ainsi veiller à la sécurité des décollages et des atterrissages tant pour les évaluations médicales que pour les vols réguliers. »

Tom Batiuk
Superviseur
Aéroport municipal de Fort Frances

Liens connexes

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux nouvelles électroniques ou restez branchés à l'aide de RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au courant des dernières nouvelles de Transports Canada.Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.