Investir dans le Futur

Un programme de modernisation et d'expansion pour rendre Essar Steel Algoma plus concurrentielle

SAULT STE. MARIE, ON, le 24 juill. 2015 /CNW/ - Essar Steel Algoma s'engage dans un programme de modernisation et d'expansion de 240 millions de dollars CND afin de permettre à l'entreprise de devenir plus concurrentielle et durable dans un marché sidérurgique mondial difficile.

Renforcé par près de 60 millions $ des gouvernements du Canada et de l'Ontario, l'investissement servira à appuyer l'innovation technologique et des produits qui permettra à Essar Steel Algoma de répondre à la demande mondiale croissante pour les classes d'acier avancées, et de soutenir la croissance dans les industries connexes comme la construction navale, l'exploitation minière et la fabrication.

" Nous allons introduire la meilleure technologie disponible chez Essar Steel Algoma, ce qui nous placera dans une position concurrentielle beaucoup plus forte ", a déclaré Kalyan Ghosh, directeur général d'Essar Steel Algoma. " Nous aurons un meilleur accès aux capitaux, une gamme de produits beaucoup plus vaste, une meilleure qualité, les catégories d'acier les plus avancées, et un accent renouvelé sur la durabilité. "

Le programme de modernisation et d'expansion comprendra la construction du four de métallurgie en poche n° 2, la mise à niveau et l'expansion du complexe sidérurgique de coulée en bande - la seule installation au Canada à convertir directement l'acier liquide en bobines d'acier, et l'automatisation du seul laminoir à bandes combinées en Amérique du Nord.

Le projet est soutenu par une contribution remboursable de 30 millions $ du gouvernement du Canada par l'Agence fédérale de développement économique de l'Ontario par l'intermédiaire du Fonds de la fabrication de pointe, et une subvention de 30 millions $ du gouvernement de l'Ontario accordée par le ministère du Développement du Nord et des Mines ainsi que par le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.

Les travaux d'ingénierie et de conception sont déjà en cours, et la construction de plusieurs composantes du projet débutera immédiatement. Alors que certains des projets seront terminés dans les 18 prochains mois, l'ensemble du programme d'optimisation et de renouvellement sera terminé d'ici 2022. La construction devrait permettre la création de plus de 200 emplois supplémentaires en cours de projet, tout en maintenant 2 500 emplois directs à l'usine et en soutenant plus de 5 000 emplois indirects.

" Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous rendrons Essar Steel Algoma plus concurrentielle dans des marchés évolutifs qui exigent des grades d'acier avancés ", a poursuivi M. Ghosh. " Cet investissement permettra d'accroître le taux de productivité de l'usine, d'améliorer notre performance de livraison à temps, de renforcer la qualité et la fiabilité de l'acier en provenance de Sault Ste. Marie, et nous permettra aussi de mieux répondre à la demande canadienne pour l'acier. "

Depuis son acquisition d'Essar Steel Algoma Inc. en 2007, Essar Global Fund Ltd. a investi plus de 790 millions $ dans les installations de la région de Sault Ste. Marie, assurant sa viabilité à long terme et sa croissance continue dans une industrie sidérurgique mondiale hautement concurrentielle.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.essarsteelalgoma.com ou suivez Essar Algoma sur Twitter @EssarAlgoma.  

À propos d'Essar Steel Algoma Inc.

Essar Steel Algoma Inc. est basée à Sault Ste. Marie, en Ontario. En qualité de productrice d'acier entièrement intégré, l'entreprise tire ses revenus principalement de la fabrication et la vente de produits d'acier laminés à chaud et à froid, y compris en feuilles et en plaques. Fondée en 1901 sous le nom d'Algoma Steel, l'entreprise a été acquise en juin 2007 par Essar Steel Holdings Limited. Ses produits sont vendus à des clients dans les secteurs de l'automobile, l'industrie légère, la construction, la construction navale, l'énergie, les mines et la distribution d'acier.

SOURCE Essar Steel Algoma Inc.

Renseignements : Brenda Stenta, Directrice, Communications corporatives, Téléphone : +1.705.945.2209, Courriel : brenda.stenta@essar.com

RELATED LINKS
http://www.algoma.com

Profil de l'entreprise

Essar Steel Algoma Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.