Investir dans la jeunesse du Canada : la Banque CIBC remet des bourses d'études VisionJeunesse CIBC à des élèves de 10e année

Les droits de scolarité aident les élèves du secondaire à faire des études postsecondaires, tandis que les stages et le mentorat leur procurent une formation utile ainsi que des habiletés fondamentales

TORONTO, le 12 juin 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui le nom des 33 boursiers du programme VisionJeunesse CIBC 2014 qui recevront jusqu'à 40 000 $ pour les aider à aller au collège ou à l'université et à réaliser leurs rêves.

Les boursiers, de l'ensemble du Canada, seront officiellement félicités à l'occasion de cérémonies de remise des bourses d'études organisées dans des centres bancaires de la Banque CIBC au cours des deux prochaines semaines. Les deux premières cérémonies de remise auront lieu le 13 juin à Yorkton, en Saskatchewan, pour rendre hommage à deux élèves et le 14 juin à Hamilton, en Ontario, pour en récompenser sept autres.

« Je veux devenir médecin », a déclaré Witness Dufitimana de Hamilton, en Ontario. « Je suis l'aînée de six enfants, et mes parents ne seront pas en mesure de payer mes études. Cette bourse fera toute la différence pour moi. »

Chaque année, la Banque CIBC investit plus de 1 million de dollars dans le programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC afin de donner aux jeunes dans le besoin les moyens financiers de poursuivre leurs études au collège ou à l'université. Ce programme de bourse d'études unique en son genre fait appel à la collaboration du YMCA, à titre d'administrateur national de la partie du programme consacrée aux stages, ainsi qu'à celle de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Trente-trois élèves de 10année se voient ainsi offrir les fonds nécessaires pour payer les droits de scolarité, les services de mentors dévoués et six stages d'été rémunérés afin de les aider à se bâtir un meilleur avenir et à atteindre leur plein potentiel.

« La Banque CIBC s'engage à aider les jeunes canadiens dans le besoin à atteindre leurs objectifs scolaires, car nous sommes convaincus qu'ils ont droit à une bonne éducation et à du soutien pour devenir les leaders de demain », a déclaré Sharon Mathers, première vice-présidente, Communications et affaires publiques, Banque CIBC. « Au nom de la Banque CIBC, j'aimerais féliciter les formidables boursiers VisionJeunesse CIBC de cette année pour leurs réalisations. »

Voici les lauréats de 2014 :

Daniel Asante    Windsor, Ontario
Kaelan Baker    Richmond, Colombie-Britannique (lauréat de la bourse pour athlètes aux Jeux panaméricains)
Jacob*     Victoria, Colombie-Britannique
Chantal*    Vancouver, Colombie-Britannique
Samantha Boswell   Neepawa, Manitoba
Lorrayne Culver   Amherstburg, Ontario
Abbey Doucet    North Vancouver, Colombie-Britannique
Nerissa D'Souza   Toronto, Ontario
Witness Dufitimana   Hamilton, Ontario
Darien Edison    Saint John, Nouveau-Brunswick
Robin Hamilton   Yorkton, Saskatchewan
Ryan Hamilton   Yorkton, Saskatchewan
Taylor Henderson   Burlington, Ontario
Laura Hynes    Orléans, Ontario
Kate Hynes    Orléans, Ontario
Aravinth Jebanesan   Toronto, Ontario
Lauren Klassen   Saskatoon, Ontario
Isis Kunard    Saskatoon, Ontario
Noah Lagerstrom   Thorold, Ontario
Bailey Lepine    Winnipeg, Manitoba
Madison Martin   Port Moody, Colombie-Britannique
Emily Matin    Guelph, Ontario
Michiko Mckinnie   Toronto, Ontario
Justin Michaud   Sudbury, Ontario
Mikayla Milne    Sidney, Colombie-Britannique
Holly *     Vancouver, Colombie-Britannique
Tarek Omaiche   Windsor, Ontario
Chantelle Foisie   Edmonton, Alberta
Daniel Sanchez Galindo  Stoney Creek, Ontario
Henry Sexsmith   Victoria, Colombie-Britannique (lauréat de la bourse pour athlètes aux Jeux panaméricains)
Callianne Telford   St. Catharines, Ontario
Sinem Topkaya   Toronto, Ontario
Denzell Wallace   Hamilton, Ontario (lauréat de la bourse pour athlètes aux Jeux panaméricains)

* Nom complet non communiqué

Au cours des 16 dernières années, la Banque CIBC a investi 15 millions de dollars et a changé la vie de près de 500 jeunes Canadiens grâce au programme.

« Vivre dans la pauvreté et faire face au décès soudain de mon père ont fait de mon adolescence une période très difficile », a déclaré Danisha Bhaloo d'Edmonton, en Alberta, l'une des premières boursières du programme VisionJeunesse CIBC en 2000. « Je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans le soutien de Grands Frères Grandes Sœurs et du programme VisionJeunesse CIBC. »

La bourse d'études VisionJeunesse CIBC de Mme Bhaloo lui a permis d'étudier la criminologie à l'Université de l'Alberta et de poursuivre ses études à l'Université McGill où elle a obtenu un diplôme en relations publiques. Soucieuse de donner en retour, Mme Bhaloo est maintenant directrice du financement pour les Clubs Garçons et Filles et l'organisme Grands Frères Grandes Sœurs d'Edmonton et sa région, qui se sont regroupés en 2011.

En 2013, dans le cadre de notre héritage à titre de partenaire principal des Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015 de Toronto, la Banque CIBC a mis en place trois autres bourses d'études annuelles. La bourse VisionJeunesse CIBC pour les athlètes a ainsi été décernée à trois élèves mal desservis qui font preuve d'excellence dans le sport et le leadership sportif. Cette année, les boursiers sont originaires de Hamilton, de Vancouver et de Victoria.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 M$ sous forme de dons à 1 870 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC

Chaque année, le programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC s'engage à investir plus de 1 million de dollars pour concrétiser le rêve d'études postsecondaires de jeunes dans le besoin. À présent dans sa 16année, ce programme unique en son genre a déjà permis d'aider près de 500 élèves et représente un investissement de plus de 15 millions de dollars. Pour être admissibles, les élèves de 10e année doivent être inscrits dans un programme de mentorat des Grands frères Grandes Sœurs du Canada ou du YMCA. Les élèves bénéficient également d'un mentorat continu des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou du YMCA jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur diplôme d'études postsecondaires. À compter de 2013, en plus des 30 bourses d'études annuelles déjà attribuées, des bourses d'études supplémentaires seront remises à trois élèves ayant fait preuve d'un potentiel sportif exceptionnel, dans le cadre de l'engagement de la Banque CIBC envers les jeunes en difficultés en tant que partenaire principal des Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015 de Toronto.

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec un boursier ou un représentant du YMCA, des Grands Frères Grandes Sœurs ou de la Banque CIBC, veuillez communiquer avec :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.