Investir dans du nouvel équipement auprès d'une compagnie d'opéra à St. John's

Opera on the Avalon améliorera l'accès à ses productions et élargira son public à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, le 17 juin 2017 /CNW/ - M. Nick Whalen, député de St. John's-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide de l'ordre de 239 000 dollars à Opera on the Avalon par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels. M. Whalen a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Grâce à la somme accordée, Opera on the Avalon achètera de l'équipement spécialisé qui permettra à de nouveaux publics de découvrir l'opéra. Le groupe envisage de présenter des spectacles multidisciplinaires à des publics en milieu rural, aux Autochtones, aux jeunes, aux communautés linguistiques minoritaires, aux nouveaux arrivants et aux personnes handicapées.

Citations

« Nous savons qu'investir dans les arts et la culture aide au développement de communautés fortes. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d'accorder une aide financière à Opera on the Avalon pour continuer d'aller à la rencontre des communautés et de faire découvrir cet art magnifique à de nouveaux publics. En soutenant les arts et la culture, nous contribuons à offrir aux Canadiens des occasions d'apprécier l'art sous toutes ses formes. »

− L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En racontant nos histoires d'une façon unique, Opera on the Avalon insuffle une vitalité au patrimoine culturel de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, voire du Canada atlantique. Je me réjouis que notre soutien permette à un nombre accru de personnes d'aller à l'opéra dans de magnifiques localités rurales partout dans notre région. »  

M. Nick Whalen, député de St. John's-Est

« La généreuse contribution du Fonds du Canada pour les espaces culturels permettra à Opera on the Avalon de mettre en œuvre des projets novateurs visant à renforcer notre vitalité artistique, à bonifier l'expérience vécue par le public et à accroître notre portée sociale grâce aux liens communautaires. Ce financement favorisera davantage l'inclusion en élargissant l'accès aux personnes ayant des déficiences physiques et cognitives, notre but étant de rendre les arts accessibles à tous les Terre‑Neuviens et Labradoriens. »

− Mme Cheryl Hickman, directrice générale et artistique, Opera on the Avalon

Les faits en bref

Depuis 2009, Opera on the Avalon présente des opéras professionnels à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, mettant en vedette des artistes du Canada et du monde entier.

En plus de présenter des productions, des concerts et des récitals, Opera on the Avalon met en œuvre des programmes et des activités d'éducation et de sensibilisation auprès de divers groupes, comme les jeunes à risque, les Autochtones et les Néo‑Canadiens.

En 2016, la compagnie a présenté l'opéra Ours, basé sur l'histoire du Royal Newfoundland Regiment, pour souligner le 100e anniversaire de la bataille de Beaumont‑Hamel, qui a eu lieu le 1er juillet 1916. Un financement de 425 000 dollars avait été accordé par l'entremise du programme Événements majeurs et célébrations (Guerres mondiales) de Patrimoine canadien.

Avec l'aide du Fonds du Canada pour les espaces culturels, Opera on the Avalon achètera du matériel portatif, notamment un projecteur, des moniteurs, des microphones, de l'équipement de sonorisation et le matériel nécessaire pour les déplacements, comme une remorque ainsi qu'une malle et des coffrets de transport.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Liens connexes

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.