Invesco Trimark accroît sa gamme d'options devises neutres

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - En réponse à l'évolution des besoins des épargnants canadiens, Invesco Trimark annonce aujourd'hui le lancement de versions couverte contre le risque de change de ses fonds d'actions mondiales, américaines et équilibrés mondiaux les plus populaires.

La nouvelle série couverte contre le risque de change - la série H - convient parfaitement aux épargnants qui désirent investir à l'extérieur du Canada mais qui ont un seuil de tolérance au risque de change plus bas, ou un horizon de placement défini qui ne leur permet pas d'attendre que les fluctuations de devises prennent fin. La série H réduit le degré d'incertitude des épargnants puisque son exposition aux devises étrangères de cette série sera considérablement couverte en tout temps. Elle contribue par ailleurs à réduire la volatilité et confère aux épargnants et à leurs conseillers la flexibilité pour bâtir un portefeuille comportant un niveau d'exposition aux devises étrangères qui leur convient. La série H est offerte pour certains fonds de société, ce qui permet d'effectuer des échanges entre la série A et la série H en report d'impôt.

"En tirant parti de la force et de la portée des capacités d'investissement mondiales d'Invesco, nous sommes en mesure d'offrir la série H sans frais de gestion additionnels pour la couverture de change, affirme Peter Intraligi, président d'Invesco Trimark. Compte tenu de la volatilité accrue que les marchés de change ont connue ces dernières années, nous croyons que les épargnants et leurs conseillers devraient profiter de plus de choix et de souplesse pour gérer le risque de change dans leur portefeuille."

La série H est maintenant offerte pour les catégories ou fonds suivants :

Fonds mondial équilibré AIM

Catégorie croissance mondiale AIM

Fonds Trimark

Catégorie mondiale équilibrée Trimark/Fonds mondial équilibré Trimark

Catégorie Destinée mondiale Trimark/Fonds Destinée mondiale Trimark

Catégorie croissance Sélect Trimark/Fonds de croissance Sélect Trimark

Catégorie sociétés américaines Trimark/Fonds de sociétés américaines
     Trimark

La série H complète la gamme actuelle de produits devises neutres d'Invesco Trimark, y compris les Portefeuilles de versement de retraite et certains Portefeuilles privés.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada, avec environ 29 milliards de dollars canadiens* d'actif en gestion. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de solutions de placement durables aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

* Au 31 août 2009

SOURCE INVESCO TRIMARK LTEE

Renseignements : Renseignements: Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél: (416) 324-7712, aysha.mawani@invescotrimark.com

INVESCO TRIMARK LTEE