Invesco lance des FNB à dividendes élevés et à faible volatilité

Les FNB UHD et GHD se concentrent sur les sources de revenu américaines
et étrangères

TORONTO, le 7 mars 2017 /CNW/ - De plus en plus d'épargnants canadiens s'intéressent au revenu de placement, mais certains trouvent que le marché boursier canadien est relativement limité. Les marchés boursiers étrangers peuvent leur offrir une plus grande diversification.

Pour aider les épargnants à atteindre leurs objectifs de revenus, Invesco a lancé le PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility Index ETF (UHD) et le PowerShares S&P Global ex. Canada High Dividend Low Volatility Index ETF (GHD). Le premier appel public à l'épargne des parts des FNB UHD et GHD est maintenant fermé. Les parts de ces FNB seront offertes pour négociation sur la Bourse NEO à l'ouverture du marché aujourd'hui.

« De nombreux épargnants ont comme premier objectif de placement de recevoir un dividende mensuel », explique Christopher Doll, vice-président, Produits et stratégies d'affaires, PowerShares Canada.

Les FNB UHD et GHD procurent une source de revenu de dividendes et un potentiel de croissance provenant des hausses du cours de l'action. Par le passé, les dividendes versés par les sociétés ont représenté une partie importante du rendement total provenant des actions à long terme.

Les deux stratégies investissent dans des titres à rendement élevé liquides parmi ceux qui font partie de leur ensemble respectif. En appliquant un premier filtrage pour repérer les titres ayant les rendements les plus élevés, les indices sous-jacents visent à procurer un rendement plus élevé que celui de leurs indices de référence du marché large.

Après le filtrage pour repérer les titres ayant les rendements les plus élevés, les stratégies appliquent un deuxième filtrage pour la volatilité, qui repose sur l'écart-type des rendements liés au cours des douze derniers mois.

« En appliquant uniquement un filtrage pour repérer les titres ayant les rendements les plus élevés, on pourrait exposer les épargnants à des risques indésirables, souligne M. Doll. Ajouter un filtrage de volatilité peut contribuer à diminuer le risque lié au rendement en dividendes d'un titre si le cours de l'action chute. »

« S&P Dow Jones Indices continue d'innover dans le domaine des indices factoriels », soutient Shaun Wurzbach, directeur général et responsable mondial de la gestion du canal des conseillers financiers de S&P Dow Jones Indices. « Les indices S&P 500 Low Volatility High Dividend et S&P Global 1200 Ex-Canada Low Volatility High Dividend sélectionnent les actions les moins volatiles et au rendement le plus élevé des indices S&P 500 et S&P Global 1200 Ex-Canada, respectivement, qui servent d'indices de référence aux épargnants en quête de revenu. »

Les FNB UHD et GHD seront disponibles dans les séries énumérées dans le tableau suivant :

Nom

Symbole
(Parts en $CA)

Symbole
(Parts en $CA - non couvertes)

Symbole
(Parts en $US)

PowerShares S&P 500 High Dividend
Low Volatility Index ETF

UHD

UHD.F

UHD.U

PowerShares S&P Global ex. Canada
High Dividend Low Volatility Index ETF

GHD

GHD.F

s.o.

 

Le FNB UHD cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P 500 Low Volatility High Dividend, ou de tout indice qui le remplace.

Le FNB GHD cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P Global 1200 Ex-Canada Low Volatility High Dividend, ou de tout indice qui le remplace.

Pour plus d'information, visitez le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook ou par l'entremise du blogue Invesco Canada.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.

Les placements dans des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. On peut s'en procurer un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à l'adresse powershares.ca.

Un placement dans les FNB comporte des risques. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus. Des commissions de courtage ordinaires s'appliquent à l'achat et à la vente de parts de FNB.

La plupart des FNB PowerShares cherchent à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers et le FNB continuera plutôt à fournir une exposition à chacun des titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore. En revanche, si un FNB PowerShares est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l'actif de ce FNB PowerShares en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.

S&P®, S&P 500®, S&P 500 Low Volatility Index®, S&P 500® Low Volatility High Dividend Index et S&P Global 1200 Ex-Canada Low Volatility Index sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC et ont fait l'objet d'une licence d'utilisation accordée à S&P Dow Jones Indices LLC et d'une sous-licence d'utilisation à certaines fins accordée à Invesco Canada Ltée.

Les indices S&P/TSX Composite Low Volatility Index, S&P 500 Low Volatility Index (CAD Hedged), S&P 500 Low Volatility High Dividend Index, S&P Global 1200 Ex-Canada Low Volatility Index, S&P BMI International Developed Low Volatility Index, S&P BMI Emerging Markets Low Volatility Index et S&P/LSTA U.S. Leverage Loan 100 Index (CAD Hedged) (les « indices ») sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC, qu'Invesco Canada Ltée utilise aux termes d'une licence. Les FNB indiciels PowerShares d'Invesco Canada Ltée ne sont pas commandités, avalisés, vendus ou promus par S&P Dow Jones Indices LLC, ni par ses sociétés affiliées, ni par LSTA, ni par TSX et aucune de ces parties ne fait de déclaration quant à la pertinence d'investir dans un tel produit.

PowerShares Canada et Invesco sont des dénominations sociales enregistrées d'Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares® et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2017

SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires générales, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

LIENS CONNEXES
www.invesco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.