Invesco Canada lance un fonds équilibré et un fonds de titres à revenu fixe mondiaux

Profiter de la puissance d'un leader mondial en matière d'obligations

TORONTO, le 26 mai 2016 /CNW/ - Que leur objectif soit de financer une retraite confortable ou d'accroître leur pouvoir d'achat mensuel, les Canadiens cherchent de plus en plus à tirer un revenu de leurs placements.

Afin de mieux répondre aux divers besoins de revenu des épargnants, Invesco Canada lance aujourd'hui le Fonds d'obligations mondiales Invesco et le Fonds de revenu diversifié mondial Trimark.

Les deux fonds profitent des connaissances approfondies de l'équipe Invesco Fixed Income (IFI). Comptant plus de 160 spécialistes en placement et plus de 237 milliards $US d'actif sous gestion, IFI est l'une des plus grandes équipes de titres à revenu fixe de la planète.

De leurs bureaux à Atlanta, Chicago, Hong Kong, Londres, Louisville, New York, Tokyo et Toronto, les membres de l'équipe d'IFI partagent leurs idées sur les plus grands marchés obligataires du monde.

Revenu fixe mondial
Conçu pour les épargnants canadiens en quête d'une participation à un fonds de titres à revenu fixe pur, le Fonds d'obligations mondiales Invesco est une stratégie mondiale de titres à revenu fixe gérée activement qui vise le revenu et la croissance. Le fonds peut servir de complément aux actions et aux obligations canadiennes du portefeuille global d'un épargnant.

Le fonds investit principalement dans des titres de créance de bonne qualité de gouvernements, de sociétés et d'autres émetteurs du monde entier et cherche à générer un revenu et une croissance du capital à long terme.

Le fonds repose sur une base d'obligations d'États et de sociétés de grande qualité et d'obligations structurées, comme des titres adossés à des créances hypothécaires et des titres adossés à des créances mobilières. Au moins 75 % de l'actif du portefeuille est investi dans des obligations de bonne qualité. Le fonds peut également investir jusqu'à 25 % de son actif dans des titres de créance de qualité inférieure.

Le Fonds d'obligations mondiales Invesco est géré par Michael Hyman, chef de la gestion de portefeuilles de bonne qualité, Matthew Brill, gestionnaire de portefeuille principal, et Ray Uy, chef de la recherche macroéconomique et de la gestion de portefeuilles mondiaux multisectoriels, tous membres de l'équipe IFI.

« L'ajout d'obligations mondiales de grande qualité à un portefeuille peut contribuer à accroître le revenu et diversifier les risques, ce qui aide les épargnants à traverser les périodes difficiles, explique M. Hyman. Le fonds complète sa base de titres de grande qualité en incorporant une variété d'obligations, y compris des obligations à rendement élevé, des marchés émergents et autres, dans le but d'accroître le revenu et la diversification. »

Un portefeuille équilibré mondial
Le Fonds de revenu diversifié mondial Trimark a été créé à l'intention des épargnants en quête d'un portefeuille équilibré mondial et allie croissance du capital et revenu à long terme. Le fonds offre également aux épargnants des flux de trésorerie constants au moyen de distributions mensuelles établies en fonction d'un taux cible.

Le volet actions du fonds est géré par Michael Hatcher, responsable des actions mondiales, Placements Trimark, et par Jeff Feng, responsable des actions des marchés émergents, Invesco Hong Kong Ltd.

Le portefeuille d'actions investit à l'échelle mondiale dans des sociétés de grande qualité donnant droit à des dividendes et qui ont le potentiel de générer une croissance des dividendes viable, en plus de contribuer à diminuer la volatilité du fonds lors des replis des marchés. Le fonds investira en moyenne dans 30 à 50 actions.

Le volet titres à revenu fixe investit dans des instruments émis par des gouvernements et des sociétés de n'importe où dans le monde. Il est exposé à diverses catégories d'actif et à des titres à revenu fixe de bonne qualité et de qualité inférieure afin de multiplier les occasions de rendement.

Le volet titres à revenu fixe du fonds est géré par Jennifer Hartviksen, responsable des placements à revenu fixe, Placements Trimark, ainsi que par son équipe à Toronto.

Le Fonds d'obligations mondiales Invesco et le Fonds de revenu diversifié mondial Trimark offrent tous les deux des parts de série A, F, P et PF.

Les fonds sont également offerts dans le cadre des fonds négociés sur plateforme (PTF), qui aident à réduire les coûts des clients et le fardeau administratif des conseillers.

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn ou Facebook, et obtenir les perspectives de nos gestionnaires de portefeuille Trimark sur le blogue des placements Trimark.

Source : Invesco, au 31 mars 2016.

Au sujet d'Invesco Canada Ltée
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site invesco.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site invesco.com.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. TrimarkMD, Savoir rapporteMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Canada Ltée.

© Invesco Canada Ltée, 2016

SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements : Personne-ressource : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

RELATED LINKS
www.invesco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.