Invesco Canada lance le PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF

TORONTO, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Dans une autre première pour PowerShares, Invesco Canada Ltée a annoncé aujourd'hui le lancement du premier fonds négocié en Bourse (FNB) à faible volatilité au Canada, le PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF [TSX : ULV]. Ce FNB a maintenant clôturé son premier appel public à l'épargne et sera disponible à la Bourse de Toronto à l'ouverture du marché aujourd'hui.

À l'aide d'une méthodologie indicielle transparente créée par S&P Indices, un chef de file mondial dans l'élaboration d'indices, le PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF est conçu pour exposer les épargnants aux 100 titres de l'indice S&P 500® qui ont affiché le moins de volatilité réalisée au cours des derniers 252 jours de négociation, réquilibré trimestriellement. Pour procurer cet exposition, le FNB investit dans des titres du  PowerShares S&P 500 Low Volatility Portfolio côté aux États-Unis.

« Pour ceux qui s'inquiètent de la volatilité en 2012 et ultérieurement, ce FNB indiciel, comportant des frais de gestion de seulement 35 points de base, procure aux épargnants une façon simple et abordable d'obtenir une exposition à un portefeuille diversifié d'actions à faible volatilité, explique Michael Cooke, chef de la distribution à PowerShares Canada. Bien que les épargnants ont souvent assimilé faible volatilité à faibles rendements, bon nombre d'entre eux réalisent maintenant que les stratégies conçues pour réduire l'exposition à la volatilité peuvent comporter un meilleur profil risque/rendements que les stratégies visant à exposer les épargnants aux indices traditionnels. »

Des recherches effectuées par S&P Indices ont récemment démontré que l'indice S&P 500 Low Volatility a été 24 % moins volatil que l'indice S&P 500 au cours d'une période de 20 ans1. En plus d'avoir affiché une volatilité moindre, l'indice S&P 500 Low Volatility a également surclassé l'indice S&P 500 par 200 points de base au cours de cette période.

Pour plus de renseignements sur le PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF et sur d'autres FNB PowerShares cotés à la Bourse de Toronto, veuillez visiter le site www.powershares.ca.

Les placements dans des fonds négociés en Bourse peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les fonds négociés en Bourse ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. On peut se procurer un exemplaire du prospectus auprès d'Invesco à l'adresse www.powershares.ca.

Ce document a été produit par Invesco Canada Ltée. Invesco et PowerShares Canada sont des dénominations sociales enregistrées d'Invesco Canada Ltée.

Un placement dans les FNB comporte des risques, y compris le risque d'erreur dans la reproduction de l'indice sous jacent. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus. Des frais de courtage ordinaires s'appliquent à l'achat et à la vente de parts de FNB. Les FNB ne sont pas des placements diversifiés.

Chaque FNB PowerShares cherche à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice applicable et n'est pas géré activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers mais continuera plutôt à détenir chacun des titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore.

Standard & Poor's® et S&P® sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (S&P) et Invesco Canada Ltée a obtenu une licence pour leur utilisation au Canada. S&P ou ses affiliés ne commanditent pas, n'appuient pas ou ne font pas la promotion du fonds et ne font aucune représentation, ne donnent aucune garantie ou conditions quant à la pertinence d'acheter, de vendre ou de détenir des parts/actions du fonds.

Il est impossible d'investir directement dans un indice. S&P Indices ne sponsorise pas, n'endosse pas, ne vend pas et ne fait pas la promotion d'aucun produit de placement basé sur des indices de S&P. Ce document ne constitue pas une offre de services dans les juridictions où S&P Indices et ses affiliées n'ont pas les licences nécessaires. S&P Indices est rémunérée lorsque des tiers obtiennent des licences pour utiliser ses indices.

Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco Ltd. offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares® est une marque de commerce enregistrée d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares).

______________________________________________
1 Source : S&P Indices. « S&P 500 Low Volatility Index : Low and Slow Could Win the Race », S&P Indices, septembre 2011. Les rendements passés ne sont pas garants des résultats futurs. Données hypothétiques historiques, au 30 septembre 2011.


SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements :

Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél : 416.324.7712
aysha.mawani@invesco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.