Invesco apporte l'expertise de Meggan Walsh et de l'équipe de valeur et dividendes au Canada

Meggan Walsh, 30 années d'expérience dans les placements à revenu (#LeRevenuParMeggan)

TORONTO, le 10 avril 2017 /CNW/ - Au moment où un nombre croissant de Canadiens prennent leur retraite, rien d'étonnant à ce que de plus en plus de particuliers soient à la recherche de placements procurant un revenu. En effet, au début de 2017, on estimait le nombre de nouveaux retraités canadiens à 5 000 par semaine, et ce nombre devrait passer à 8 000 par semaine d'ici 20201.

Avec des taux d'intérêt à des niveaux historiquement bas, les rendements provenant des sources de revenu canadiennes traditionnelles ont compliqué la tâche de ceux qui veulent investir en vue de percevoir un revenu stable de leur placement. Une méthode mondiale prudente peut contribuer à procurer un niveau de revenu plus élevé.

Aujourd'hui, Invesco Canada lance le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco et le Fonds mondial de revenu mensuel Invesco, deux fonds qui visent à verser une distribution mensuelle préétablie2 afin de fournir aux épargnants un flux de revenu prévisible.

Les deux fonds permettent aux épargnants canadiens d'accéder à l'expertise de la gestionnaire de portefeuille chevronnée Meggan Walsh et de son équipe dans le domaine des placements à dividendes.

Gestionnaire de portefeuille principale, Mme Walsh dirige l'équipe de valeur et dividendes pour Invesco Advisers, Inc. à Houston, où elle gère avec son équipe le Invesco Diversified Dividend Fund et le Invesco Dividend Income Fund pour les épargnants américains3.

Elle est l'architecte du processus de placement de dividendes diversifiés d'Invesco Advisors, Inc. qu'elle a établi en 2002. Son expérience professionnelle comprend plus de 19 années au poste de gestionnaire d'actions. Auparavant, elle a géré des titres à revenu fixe pendant plus de 10 ans.

« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l'expertise de Meggan parmi nos gestionnaires de portefeuille offrant leurs services au Canada, explique Jamie Kingston, responsable de la gestion des produits et de l'analyse des placements en Amérique du Nord d'Invesco. Nous croyons que les épargnants bénéficieront de ses 30 années d'expérience en gestion prudente de placements à revenu. »

Les fonds lancés aujourd'hui visent à aider les épargnants axés sur le revenu à atteindre leurs objectifs.

Le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco vise à produire un revenu régulier et une croissance du capital à long terme. Le fonds investit principalement dans des actions émises par des sociétés du monde entier sur lesquelles des dividendes sont versés.

Le fonds recherche des actions de sociétés dont le rendement en dividendes est durable et supérieur à celui du marché en vue de dégager un revenu mensuel pour le compte des épargnants, de préserver l'actif et d'accumuler du capital, tout en contribuant à atténuer les risques d'inflation et de taux d'intérêt d'un portefeuille d'obligations traditionnel.

Le Fonds mondial de revenu mensuel Invesco est un portefeuille équilibré mondial diversifié avec une répartition de l'actif cible de 60 % en actions et de 40 % en titres à revenu fixe. Le fonds obtient son exposition en actions en investissant dans le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco mentionné précédemment.

Le volet des titres à revenu fixe du fonds permet d'accéder à des obligations de base mondiales de grande qualité, par le biais du Fonds d'obligations mondiales Invesco, et à des titres à revenu fixe à rendement élevé, par le biais du Fonds mondial d'obligations à rendement élevé Invesco.

Ces mandats à revenu fixe sont gérés par l'équipe Invesco Fixed Income (IFI)4 en particulier Michael Hyman, Matthew Brill, Ray Uy, Sean Connery, Jennifer Hartviksen, Joe Portera et Scott Roberts. La répartition entre le Fonds d'obligations mondiales Invesco et le Fonds mondial d'obligations à rendement élevé Invesco sera gérée activement par l'équipe de stratégie IFI.

En combinant des actions sur lesquelles des dividendes sont versés et des titres à revenu fixe, le fonds représente une méthode mondiale prudente visant à générer un revenu pour les épargnants canadiens.

1 Source : Mercer Canada, Retirement reboot: Mercer unveils Canadian retirement outlook for 2017, 18 janvier 2017, Toronto (https://www.mercer.ca/en/newsroom/mercer-2017-retirement-outlook-fearless-forecast.html).

2 Le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco et le Fonds mondial de revenu mensuel Invesco visent à verser des distributions mensuelles régulières en fonction d'un taux de distribution cible ou d'un montant annuel global, en dollars, par part. Ce taux peut être établi en fonction d'une variété de facteurs, dont les taux de rendement passés du fonds et les taux de rendement futurs prévus des titres détenus par le fonds à court terme. Le taux sera généralement renouvelé au début de chaque année civile, mais il peut être modifié à notre appréciation. Les fonds peuvent verser des distributions sous forme de remboursement de capital. Les proportions respectives du revenu et des montants considérés comme des remboursements de capital des distributions mensuelles peuvent varier d'un mois à l'autre. Les taux de distribution cibles ne devraient pas être confondus avec le taux de rendement ou le taux de rendement boursier du Fonds mondial de revenu mensuel Invesco ou du Fonds mondial de revenu mensuel Invesco. 

3 Le Invesco Diversified Dividend Fund et le Invesco Dividend Income Fund sont domiciliés aux États‑Unis et ne sont pas disponibles au Canada.

4 Invesco Fixed Income est une entité composée d'Invesco Senior Secured Management, Inc. de New York aux États‑Unis; d'Invesco Advisers, Inc. d'Atlanta aux États-Unis; d'Invesco Asset Management Ltd., de Londres au Royaume-Uni; et d'Invesco Canada Ltée de Toronto au Canada.

Pour plus d'information, visitez le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook ou par l'entremise
du blogue Invesco Canada.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

Invesco est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

* InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2017

SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

LIENS CONNEXES
www.invesco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.