Invesco annonce la retraite de Heather Hunter

TORONTO, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Invesco Canada Ltée (« Invesco ») a annoncé aujourd'hui qu'après presque 40 ans dans l'industrie des placements, Heather Hunter, qui compte parmi les gestionnaires de fonds les plus respectés du Canada, prendra sa retraite à la fin de l'année.

Mme Hunter a joint les rangs d'Invesco en 1999. Auparavant, elle travaillait pour le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, l'un des régimes de retraite les plus importants du Canada, où en tant que vice-présidente, actions, elle a joué un rôle crucial dans le développement des capacités en actions canadiennes du Conseil. Auparavant, elle a travaillé pendant 14 ans pour La Confédération, Compagnie d'Assurance-Vie. Mme Hunter a fait partie du Groupe de travail des directeurs financiers de l'Institut canadien des comptables agréés et a également siégé au conseil d'administration d'Aliments Maple Leaf. Elle est actuellement membre du University of Toronto Investment Advisory Committee.

La longue expérience de Mme Hunter et sa passion pour la gestion des placements ont contribué à ses nombreuses réalisations qui l'ont notamment amenée à être nommée l'une des 50 femmes les plus influentes du Canada en 2004 par le National Post.

Mme Hunter a été très attentionnée afin de garantir un plan de relève sans heurts pour le bénéfice des épargnants et facilitera la transition en douceur de ses responsabilités à l'égard des fonds.

« Au nom de nos employés et de nos épargnants, nous remercions sincèrement Heather pour ses nombreuses années de service et ses innombrables contributions à l'organisation et à l'industrie toute entière », explique Peter Intraligi, président d'Invesco Canada.

L'équipe des actions canadiennes Trimark, sous la direction du gestionnaire de portefeuille chevronné et responsable des actions canadiennes, Ian Hardacre, prendra les rênes de la gestion des portefeuilles Invesco gérés par Mme Hunter. M. Hardacre fait partie de l'équipe Placements Trimark depuis 1997 et est gestionnaire principal du Fonds Trimark canadien depuis 1999. M. Hardacre a su mener le fonds de main de maître pendant les marchés extrêmement difficiles des dernières années, générant des rendements de 1er quartile au cours des cinq dernières années.

M. Hardacre assumera le poste de gestionnaire principal du Fonds d'actions canadiennes Sélect Invesco et de sa catégorie correspondante. Alan Mannik deviendra gestionnaire de portefeuille principal du Fonds d'actions Pur Canada Invesco et de sa catégorie correspondante, de même que du Fonds équilibré Sélect Trimark. M. Hardacre sera cogestionnaire de ces fonds. Comme c'est le cas pour toutes les stratégies Trimark, ils sont épaulés par les 26 membres de l'équipe de gestion des placements Trimark.

De plus, Jennifer Hartviksen, responsable des titres à revenu fixe Trimark, a été nommée au poste de gestionnaire principale du Fonds d'obligations canadiennes Trimark et de sa catégorie correspondante ainsi que du Fonds de revenu gouvernemental Plus Trimark, de même que de la portion des titres à revenu fixe du Fonds de croissance du revenu Trimark et du Fonds équilibré Sélect Trimark. Ces changements entrent en vigueur dès aujourd'hui. Dans le cadre de ces changements, le gestionnaire de portefeuille Alfred Samson n'est plus à l'emploi d'Invesco. La société remercie M. Samson pour sa contribution au fil des ans et lui présente ses meilleurs vœux de réussite pour l'avenir.

Source : © 2013 Morningstar Research Inc. Rendement, classements par quartile et nombre de fonds dans la catégorie Actions principalement canadiennes pour le Fonds Trimark canadien, série A (déduction faite des frais) au 30 septembre 2013 : 1 an : 18,3 %, 2 (506); 3 ans : 9,1 %, 1 (365); 5 ans : 7,0 %, 1 (316); 10 ans : 5,2 %, 3 (145).

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions mais qui ne tient pas compte des commissions d'achat et de rachat, des frais liés aux distributions ni des frais optionnels ou de l'impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

Au sujet d'Invesco Canada Ltée
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site www.invesco.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares®, À l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence. TrimarkMD, Savoir rapporteMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Canada Ltée.

© Invesco Canada Ltée, 2013

SOURCE : Invesco Canada Ltée

Renseignements :


Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél. : 416.324.7712
aysha.mawani@invesco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.