Inversement de l'oléoduc 9B - Le test hydrostatique d'Enbridge décrié par Québec solidaire

MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, demande au gouvernement québécois d'intervenir auprès de l'Office National de l'Énergie et Enbridge pour exiger un test hydrostatique crédible sur l'oléoduc 9B.

Le 18 août dernier, un groupe de vigilance citoyenne, Citoyens au courant, révélait que l'ONÉ a unilatéralement abaissé ses propres critères pour la conduite du test à la demande d'Enbridge. Ce recul marque une rupture de confiance envers l'ONÉ et ravive les craintes de la population après un été marqué par les ruptures de pipeline.

« Le test hydrostatique qui sera réalisé cette fin de semaine ne permettra pas de faire la preuve de l'intégrité structurelle des tronçons désignés, qui représentent seulement 10% du pipeline. La démarche d'Enbridge n'est pas crédible et sera loin de rassurer les communautés traversées par l'oléoduc 9B. Les experts s'entendent : sur le plan de la sécurité, l'ONÉ manque à ses responsabilités. Il est temps que le Québec mette son pied à terre et intervienne pour défendre notre territoire au lieu de jouer à l'observateur. »

Québec solidaire réclame un test hydrostatique sur toute la longueur de l'oléoduc 9B.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.