Intronisation de champions mondiaux en courses d'accélération au Temple de la Renommée

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Vingt-six légendes de la course d'accélération, originaires des quatre coins du pays seront intronisées au Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération, à l'occasion du deuxième gala annuel de l'organisme. L'événement se tiendra à Montréal, le samedi 15 octobre 17h30, à l'Hôtel Universel. Cette année, parmi les personnes intronisées au Temple, deux champions du monde seront honorés.

« C'est si gratifiant d'entendre les commentaires positifs des intronisés présents et passés, » raconte John Scotti, fondateur du Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération. « Forts du succès du gala inaugural de l'an passé et du soutien de nos commanditaires, nous sommes ravis de rendre de nouveau hommage à ceux et celles qui ont contribué à ouvrir la voie à la nouvelle génération de pilotes de véhicules d'accélération. »

Parmi les lauréats 2016 qui seront intronisés, on compte des pilotes, des chefs d'équipe, des constructeurs de châssis et de moteurs, des mécaniciens, des arbitres, de même que des photographes, des annonceurs, des promoteurs et des commanditaires. Ils proviennent des quatre coins du Canada, de Saint-Albert, en Alberta à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Ils ont contribué de façon marquante et durable au développement de ce sport au Canada et ailleurs.

Chacune des 26 légendes en courses d'accélération sera accompagnée d'un membre de sa famille et recevra un veston bleu, ainsi qu'une bague, tous deux personnalisés à l'effigie du Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération.

« C'est un véritable honneur d'être témoin de l'intronisation des plus grands de ce sport, » déclare Bob Aubertin, directeur du Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération. « Le fait que nous puissions rendre hommage aux légendes canadiennes de ce sport et appuyer la communauté des courses d'accélération, montre à quel point ce sport a progressé au Canada. »

Pour être intronisés, les candidats doivent être des praticiens actifs du plus haut niveau de leur catégorie depuis au moins 25 ans et avoir contribué de façon remarquable à ce sport. Ils doivent aussi avoir établi un record national de façon individuelle ou en équipe (record national NHRA/IHRA ou gagnant d'un événement national). Les autres candidats intronisés peuvent œuvrer dans des domaines connexes aux courses d'accélération (p. ex., photographes ou exploitant de piste). Les lauréats doivent être résidents canadiens ou des expatriés au Canada.

À propos du Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération
Le Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération est un organisme sans but lucratif établi au 7905, boulevard Provencher, Saint-Léonard, à Montréal, au Québec. Fondé en 2014 par John Scotti, président du Groupe John Scotti Automotive, l'organisme est le seul à reconnaître les professionnels de la course d'accélération des catégories Top Fuel, Funny Car, Pro-Stock et Sportman.

À propos de la course d'accélération
La course d'accélération est la forme la plus rapide et brève de course motorisée professionnelle au monde. Des voitures de course conçues et pilotées par des professionnels qui s'affrontent, côte à côte, à des vitesses pouvant atteindre plus de 534,3 km/h. Ces bolides, dont la puissance peut atteindre les 10 000 HP, croisent la ligne d'arrivée en moins de 3,680 secondes. La course se fait sur une piste droite, à départ arrêté. La distance habituelle est d'un quart de mille (1 320 pieds ou 402 mètres) ou de 3/16e de mille (1 000 pieds ou 305 mètres) pour les catégories Top Fuel au nitrométhane et Funny Car.

 

SOURCE Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération

Bas de vignette : "Logo : Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération (Groupe CNW/Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C6071_PHOTO_FR_790346.jpg

Renseignements : Pour obtenir des précisions ou demander une entrevue : Josée Lacombe, Relations avec les médias et communications, 514-550-5683, josee@pickering-communications.com

Profil de l'entreprise

Temple Canadien de la Renommée en courses d'accélération

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.