Intervention de l'Office national de l'énergie après la rupture d'un gazoduc au sud-est de Boyle, en Alberta

CALGARY, le 27 nov. 2013 /CNW/ - L'Office national de l'énergie est en mode d'intervention après la rupture, à quelque 14 kilomètres au sud-est de Boyle, en Alberta, d'un pipeline du réseau de Nova Gas Transmission Ltd. qui appartient à TransCanada PipeLines Ltd. (TransCanada) et qui est exploité par cette dernière. L'incident a été signalé à l'Office tard en matinée et il lui reste encore à en déterminer l'ampleur. Rien n'indique que la sécurité des personnes qui habitent dans les environs est en péril, et des précautions sont prises pour s'assurer qu'il en demeure ainsi.

Il y a eu rejet de gaz naturel non corrosif sur des terres publiques le long de l'emprise pipelinière. L'exploitation du tronçon de canalisation touché a été interrompue pour éviter que davantage de gaz ne soit rejeté dans l'atmosphère.

Un membre de l'équipe d'intervention d'urgence de l'Office a été dépêché sur place pour surveiller et évaluer les activités de la société en rapport avec l'incident. Des représentants de TransCanada se trouvent sur le terrain pour empêcher l'accès aux lieux et évaluer la situation. Le processus a été enclenché pour informer les premiers intervenants et les groupes des Premières Nations de la région.

À l'occasion de telles situations d'urgence, l'Office travaille de concert avec ses partenaires des paliers fédéral, provincial et territorial pour coordonner l'intervention qui s'impose. La priorité de l'Office en cas d'urgence consiste à assurer la sécurité des personnes et la protection de l'environnement.

L'Office tient les sociétés réglementées entièrement responsables des interventions, qui doivent se dérouler de manière à protéger le public, les biens et l'environnement, et il les oblige à rendre des comptes. L'intervention comprend les travaux de nettoyage et de remise en état des lieux. L'objectif à long terme de l'Office, quel que soit l'incident, est une remise en état intégrale et une revégétalisation des lieux, ce qui comprend la correction de toute répercussion éventuelle sur les eaux souterraines. Les attentes de l'Office à l'endroit des sociétés, tout comme son intervention, ne varient pas en fonction de l'ampleur de l'incident.

Il est possible de consulter le présent communiqué sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf à l'adresse www.neb-one.gc.ca.

SOURCE : L'Office national de l'énergie

Renseignements :

Rebecca Taylor
Conseillère en communications
Téléphone : 403-299-3371
Courriel : rebecca.taylor@neb-one.gc.ca
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.