Intervenant, au-delà des frontières est heureuse de la décision de la Cour
Suprême dans cette cause de leurre internet

OTTAWA, le 3 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, la Cour Suprême du Canada a rejeté le pourvoi de Craig Bartholomew Legare précédemment accusé du leurre par Internet d'une jeune fille de 12 ans. Au-delà des frontières qui avait le statut d'intervenant dans cette cause applaudit cette décision favorable aux enfants canadiens.

Lisez la décision : http://scc.lexum.umontreal.ca/en/2009/2009scc56/2009scc56.html

"En reconnaissant que le leurre internet peut se produire même lorsque l'adulte n'a pas l'intention de réellement rencontrer l'enfant, la Cour interprète le crime de la façon qui apporte une protection maximum aux enfants, déclare Mark Hecht, cofondateur d'Au-delà des frontières. Cette décision place le Canada au premier rang de la loi internationale de l'enfant, fidèle à l'esprit de la Convention des droits de l'enfant."

Au-delà des frontières la voix planétaire du Canada contre l'exploitation sexuelle des enfants. http://www.audeladesfrontieres.ca.

SOURCE Beyond Borders

Renseignements : Renseignements: Mark Hecht, (613) 220-6362; Rosalind Prober, (204) 793-7080

Beyond Borders