Interruption du service de VIA Rail entre Churchill et Thompson; Retour au service normal d'ici la fin du week-end

WINNIPEG, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - En raison de considérations opérationnelles reliées à un incident impliquant un train de marchandises, le train no 692 de VIA Rail qui aurait dû quitter Churchill hier à 19h30 pour Winnipeg a été annulé pour la portion Churchill-Thompson. Des arrangements alternatifs ont été mis en place pour les voyageurs qui aurait dû embarquer à Churchill.

De même, le train de Thompson à Churchill d'aujourd'hui a également été annulé. Des arrangements de rechange ont été mis en place pour les voyageurs qui aurait dû embarquer à Thompson.

À l'exception de Gillam, les clients qui planifiaient embarquer ou débarquer à une gare intermédiaire (entre Thompson and Churchill) sont priés de choisir une date de voyage alternative.

VERS LE SUD

Le prochain train de Thompson à Winnipeg devrait quitter Thompson ce soir, le vendredi 29 août, à environ 22h (huit heures plus tard que l'horaire normal).

Le prochain train de Churchill à Winnipeg via Thompson devrait quitter Churchill demain, le samedi 30 août, à 19h.

VERS LE NORD

Le prochain train de Thompson à Churchill devrait quitter Thompson ce lundi 1er septembre à 17h.

Un retour à la normale des opérations est attendu d'ici la fin du week-end.

VIA Rail est en communication avec les clients qui avaient réservé une place sur les trains affectés.

VIA est désolée des inconvénients que cette situation puisse occasionner. Les clients souhaitant annuler ou modifier leur réservation peuvent le faire, sans frais, en communiquant au

1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (malentendants).

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook

SOURCE : VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Malcolm Andrews, Conseillère principale, Relations avec les médias, VIA Rail Canada, 514 946-4160 | 1 877 393-8787, malcolm_andrews@viarail.ca | media@viarail.ca

LIENS CONNEXES
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.