Interruption de service sur la ligne Candiac-Montréal - La police aurait dû intervenir, dit la CAQ

QUÉBEC, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - « C'est simple : le gouvernement libéral ne fait pas appliquer la même loi à tous les citoyens sur le territoire du Québec », s'est insurgé le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de sécurité publique, André Spénard.

Il est inacceptable que des manifestants de la communauté mohawk de Kahnawake aient pris en otage mercredi des milliers d'usagers de la ligne de trains de banlieue Candiac-Montréal… pour contester la construction d'un pipeline au Dakota du Nord. Les Québécois n'avaient pas à faire les frais de cette manifestation, visiblement cautionnée par le gouvernement libéral.

« Une dizaine d'individus ont bloqué le pont ferroviaire enjambant le fleuve Saint-Laurent, privant des milliers de citoyens de leur transport pour aller et revenir du travail. Aucune force de police n'est intervenue pour simplement faire appliquer la loi. On parle de conséquences économiques tangibles ici. L'AMT a dû dépêcher des dizaines d'autobus aux frais des contribuables pour contourner ces quelques manifestants qui, soulignons-le, protestaient contre un projet de pipeline du Dakota du Nord. Pourtant, lors de manifestations au cours des dernières années, les forces de l'ordre n'avaient pas hésité à intervenir. Sous les libéraux, il semble y avoir deux classes de citoyens ! » a déclaré André Spénard, qui presse le ministre Martin Coiteux à simplement faire appliquer les lois du Québec sur son territoire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.