Interruption de la production à l'usine Laterrière de Rio Tinto Alcan suite à
la défaillance de deux transformateurs électriques

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Suite à la défaillance de deux transformateurs électriques, une panne d'électricité importante est survenue hier à l'usine Laterrière de Rio Tinto Alcan la privant de l'énergie nécessaire à la poursuite de ses opérations à plein régime.

"Parce que la sécurité de nos employé(e)s est toujours notre première priorité, le plan de résilience d'affaires Rio Tinto Alcan a été lancé immédiatement suite à la panne et des équipes d'urgence se sont rendues sur les lieux afin d'analyser la situation," a déclaré Étienne Jacques, vice-président de Rio Tinto Alcan métal primaire, Saguenay-Lac-Saint-Jean. Grâce à la rigueur de nos employé(e)s et à nos systèmes élaborés de gestion de la sécurité, je suis heureux de pouvoir confirmer qu'aucune blessure n'a été subie lors de ces incidents."

Pour cause de ces incidents et en guise de mesures préventives, une des deux lignes de production de l'usine Laterrière a dû être temporairement arrêtée. L'aluminerie fonctionne actuellement à la moitié de sa capacité totale de 235 000 tonnes. Une expertise est en cours afin de déterminer l'origine de ces incidents et leur impact global sur l'usine Laterrière. Au cours des prochaines semaines, Rio Tinto Alcan mobilisera les ressources nécessaires à la remise en fonction de cette ligne de production.

Au sujet de Rio Tinto

Rio Tinto est un groupe minier international de premier plan dont la maison mère se situe au Royaume Uni. Le groupe réunit Rio Tinto plc, une société inscrite aux marchés de Londres et de New York, et Rio Tinto ltée, qui est inscrite au marché boursier australien.

Rio Tinto s'affaire à prospecter, exploiter et transformer les ressources minérales. Elle produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or, des minéraux industriels (borax, titane, dioxyde, sel, talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités couvrent la planète, elles se concentrent principalement en Australie et en Amérique du Nord, et incluent d'importants centres d'affaires en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique du Sud.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias - Rio Tinto Alcan: Saguenay - Lac-Saint-Jean: Claudine Gagnon, Tél.: +1 418 699 4005, claudine.gagnon@riotinto.com; Montréal: Bryan Tucker, Tél.: +1 514 848 8151, bryan.tucker@riotinto.com; Site internet: www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.