Internet et vous : Canadiens, c'est le temps d'en parler

Les adeptes d'Internet convergent vers Ottawa pour assister au Forum canadien sur l'Internet de l'ACEI

OTTAWA, le 26 févr. 2013 /CNW/ - L'Autorité pour les enregistrements Internet (www.ACEI.ca), l'organisme qui gère le domaine .CA, donne le coup d'envoi de sa consultation annuelle du public canadien en l'invitant à une journée de discussions brillantes et stimulantes au sujet des questions qui influent sur l'utilisation sûre et équitable d'Internet.

Le Forum canadien sur l'Internet (FCI) aura lieu le jeudi 28 février au Centre des congrès d'Ottawa. Vu le caractère national de l'événement, les Canadiens de partout au pays auront la possibilité d'y participer par diffusion Web. Pour faire en sorte que toutes les personnes intéressées puissent y être et prendre part aux discussions, l'événement est gratuit que ce soit sur les lieux ou en ligne.

Le FCI rassemblera les leaders du domaine, soit des théoriciens et des experts qui y débattront de diverses questions entourant Internet, entre autres, de littératie numérique, de cybersécurité et de sa gouvernance. L'événement national servira aussi de tremplin au lancement d'un forum de discussion en ligne qui permettra à la population canadienne d'approfondir les sujets abordés au cours de cette journée.

« Comme les Canadiens sont les plus grands utilisateurs d'Internet dans le monde, la tenue d'un forum national où nous pouvons discuter et débattre des sujets d'actualités qui façonnent le cyberpaysage canadien est essentielle, a affirmé Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. Comme nous interagissons tous dans la sphère d'Internet, nous participons tous aussi au FCI. Nous pensons que la prise de décisions concernant Internet ne doit pas avoir lieu derrière des portes closes à l'insu du public et sans qu'il y participe. Au Forum, tous les participants peuvent faire entendre leur voix. »

Au cours de l'événement, Jennifer Stoddart, Commissaire à la protection de la vie privée, prononcera le discours principal et Steve Anderson d'Openmedia.ca, Karen Mulberry de l'Internet Society, Tim Denton du CRTC, Matthew Johnson de HabiloMédias, Kerry Augustine du Cyber Defence Challenge national et le journaliste Shane Schick s'exprimeront au sujet de la littératie numérique, des politiques régissant Internet et de sa gouvernance et en débattront ensemble à titre d'experts.

La discussion à laquelle participeront Steve Anderson et Tim Denton promet d'être aussi instructive que captivante. Le premier est un ardent défenseur d'un Internet libre et ouvert qui ne mâche pas ses mots quand il est question de la politique gouvernementale et des entreprises de télécommunications du Canada. Et le second, à titre de commissaire au CRTC, joue le rôle de gardien de la réglementation des télécommunications au Canada.

Pour en apprendre plus sur la composition du groupe d'experts du FCI, l'ordre du jour de l'événement et la façon d'y participer sur les lieux ou en ligne, veuillez visiter le http://www.cira.ca/nouvelles/evenements/2013-fci/.

Pour l'organisation d'entrevues à l'avance, que ce soit au sujet du FCI, de sa raison d'être ou de sa pertinence pour la population canadienne, veuillez communiquer avec Tanya O'Callaghan ou Leo Valiquette au moyen des coordonnées ci-dessous.

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté canadienne d'Internet et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
613 237-5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca 

Leo Valiquette
inmedia public relations
613 769-9479
lvaliquette@inmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.