Internationaux de tennis junior Banque Nationale 2014 - Le gouvernement du Québec félicite la relève québécoise et remercie tous les artisans du succès qu'a remporté le tournoi

QUÉBEC, le 30 août 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la clôture des Internationaux de tennis junior Banque Nationale 2014, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, et le ministre responsable de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand, tiennent à féliciter les athlètes québécois et tous les artisans du succès qu'a remporté le tournoi.

« Je félicite nos jeunes joueurs pour leurs performances à ce tournoi. Ils ont pu acquérir beaucoup d'expérience en affrontant des joueurs de très haut calibre. Tout comme Eugenie Bouchard, plusieurs athlètes qui rayonnent actuellement sur la scène internationale ont participé à ce tournoi. Je souhaite à nos jeunes joueurs de suivre leurs traces. Par le fait même, j'espère que l'événement a donné le goût à la population d'adopter un mode de vie physiquement actif », a mentionné le ministre Bolduc.

Rappelons que les Internationaux de tennis junior Banque Nationale se sont déroulés du 22 au 30 août au parc Larochelle de Repentigny. Il s'agit du seul tournoi de catégorie 1 à se tenir au Canada. Plus de 150 athlètes de 14 à 18 ans, en provenance d'une quarantaine de pays, s'y sont réunis pour cette semaine de compétition qui a rassemblé des spectateurs du monde entier.

« Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale 2014 ne sont pas seulement une vitrine exceptionnelle pour les jeunes sportifs, ils offrent également une expérience de travail appréciable pour celles et ceux qui font de cet événement un succès. D'ailleurs, Emploi-Québec est fier de s'y associer pour permettre à une personne sans emploi d'acquérir une expérience concrète de travail au sein de cette organisation », a déclaré le ministre Blais.

« Il n'est pas exagéré de dire que la qualité du spectacle atteint presque le niveau professionnel. Chaque année, le tournoi attire de plus en plus de gens dans notre belle région de Lanaudière et je me dois de remercier toutes les personnes qui ont contribué à en faire un succès », a fait savoir le ministre Arcand.

Mentionnons que le gouvernement du Québec a attribué une somme de 49 075 $ pour la tenue de l'événement. Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a notamment accordé une somme de 40 000 $ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens.

Sources :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre de l'Enseignement supérieur,
de la Recherche et de la Science
418 644-0664

 

Julie White
Attachée de presse
du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
418 643-4810


Véronique Normandin
Attachée de presse du
ministre responsable de la région de
Lanaudière
418 643-7295


 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Véronique Normandin, Attachée de presse du ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 643-7295; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.