Internap annonce l'acquisition du fournisseur d'hébergement iWeb afin de résoudre la gamme complète des demandes IaaS à travers le monde

-- Le fournisseur en hébergement Web figurant au Top 10 accroît la part de marché d'Internap, son rayonnement géographique et son marché potentiel

ATLANTA et MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Internap Network Services Corporation (NASDAQ: INAP) annonce aujourd'hui qu'ils projettent l'acquisition du fournisseur d'hébergement et de nuage iWeb, à travers une opération estimée à environ $145 million.  Cette combinaison crée un fournisseur de services uniques en infrastructure TI figurant dans le Top 5, avec des revenus sur une période de 12 mois de plus de $320 million. Ayant son siège social à Montréal, Canada, iWeb sert 10,000 clients SMB dans plus de 100 pays et compte à ses rangs quelques 200 employés.

"iWeb est parfaitement enligné sur notre stratégie, qui est de compléter un portefeuille de solutions pour répondre aux besoins de nos clients à chaque étape du cycle de la vie de leur entreprise, d'une entreprise en démarrage initial qui se sert d'un seul serveur dédié au fournisseur d'applications Web à grande échelle  ou d'une entreprise mondiale qui demande une solution hybride s'étendant sur plusieurs centres de données de par le monde," dit Eric Cooney, Président et Chef de la Direction d'Internap. "Cette combinaison représente un jalon important dans la transformation des activités d'Internap, devenant ainsi un fournisseur majeur de services en infrastructure TI pouvant fournir une gamme complète de solutions pour toute demande IaaS."

McKinsey & Company estiment que le marché mondial SMB pour IaaS atteindra $26 billion en 2015. Admis au Top 10 des fournisseurs en hébergement dédié par 451 Research, iWeb s'est bâti une marque à l'échelle internationale ainsi qu'un revenu de base avec le SMB en utilisant une stratégie de mise en marché combinant un canal de ventes en ligne performant, une communication de marketing digital efficace et un soutien clients, ventes et marketing multilingue (anglais, français et espagnol). Durant son année fiscale se terminant le 30 Septembre 2013, iWeb a enregistré des revenus approximatifs de $44 million et $11 million en EBITDA. Ses solutions en hébergement Web dédié et nuagique ainsi que la valeur ajoutée qu'iWeb amène au portefeuille de solution d'Internap en ce qui a trait au bare-metal, nuage virtuel, hébergement géré et services de colocation, en plus de faire croître la part de marché potentiel d'Internap - voici ce qui permettra à l'entreprise combinée de rencontrer les attentes en IaaS sur toute la ligne venant des entreprises axées sur Internet, qu'elles soient en démarrage ou autour du globe.

"L'acquisition d'iWeb par Internap démontre plusieurs tendances du secteur de l'infrastructure TI d'aujourd'hui. La première étant la tendance récurrente d'acquisitions et de consolidations entre les fournisseurs d'infrastructure. Internap gagne un nouveau terrain pour s'implanter et se positionner, en acquérant une entreprise aux activités qu'elle connait très bien, iWeb," dit Carl Brooks, analyste, services infrastructure à 451 Research. "Également, les demandes provenant des entreprises tendent maintenant vers un large éventail de capacités en infrastructure, des nuages publiques à locataires multiples aux serveurs bare-metal et services gérés, qui démontrent de plus en plus les aspects-clés du IaaS tels le libre-service, l'automatisation, et la consommation sur demande. Les fournisseurs qui peuvent offrir ceci ont un net avantage pour rencontrer les attentes des diverses charges de travail et la demande grandissante en agilité provenant des utilisateurs ultimes."

iWeb ajoute à l'acquisition fructueuse de Voxel, le fournisseur de nuage, par Internap en décembre 2011. L'intégration des offres de produits Voxel ont mené à la disponibilité de produits haute-performance d'Internap tels le nuage virtuel AgileCLOUD et les services de nuage bare-metal AgileSERVER entre cinq centres de données à travers le monde. Avec son canal de ventes en ligne et capacités à l'international, iWeb ouvre maintenant le segment SMB mondial qui complètera le portefeuille IaaS d'Internap.

La combinaison Internap-iWeb renforce la R&D et crée une synergie de technologies et de revenus

La combinaison d'Internap et iWeb est maximisée par le fait que les deux entreprises ont fait des choix similaires en termes de technologies quand est venu le temps de mettre en place leurs offres IaaS. Internap et iWeb sont tous deux des participants actifs au sein de la foundation OpenStack, et iWeb a récemment été classée parmi les 25 plus grands contributeurs au projet. En doublant les effectifs et ressources du département de R&D en IaaS, l'équipe combinée pourra axer son énergie à continuer d'accroître la performance et la différenciation en hybridation au sein de la communauté à forte croissance d'OpenStack.

Au cours de l'intégration des offres, la base de donnée clients combine pourra bénéficier de l'un des portefeuilles en hébergement hybride, nuage et bare-metal les plus irréfutables dans l'industrie. Les clients SMB d'iWeb auront un nouvel accès au rayonnement géographique d'Internap, ses capacités hybrides, son approvisionnement automatisé et son réseau haute-performance pour soutenir leur croissance. De même que les clients d'Internap pourront maintenant prendre avantage d'une offre diversifiée de serveurs avec de nouvelles configurations et gammes de prix.

"La combinaison Internap-iWeb est une synergie naturelle, s'engageant toutes deux à développer des solutions IaaS innovantes d'où surgit la prochaine génération d'applications Web et nuagiques," dit Christian Primeau, Président and Chef des Opérations chez iWeb. "Notre canal de ventes en ligne éprouvé et nos capacités multilingues, amalgamés au rayonnement géographique mondial d'Internap, leurs services en nuages virtuels et bare-metal, ainsi que leurs grandes capacités en hybridation nous permettront de fournir une combinaison d'options inégalable en infrastructure TI à plus de clients autour du globe."

iWeb offre un grand nombre d'options en serveurs personnalisables et préapprovisionnés, en plus de la solution Smart ServerTM, dont ils est propriétaire, et qui combine la virtualisation et l'hébergement dédié. iWeb fournit également de l'hébergement nuagique, de la colocation et des services gérés, à partir de ses quatre centres de données dispersés à travers Montréal.

Jefferies LLC a servi de conseiller financier à Internap. The Bank Street Group LLC de même pour iWeb. Internap a reçu un engagement de la part de Jefferies Finance LLC et PNC Bank, National Association afin de fournir un nouveau crédit garanti de $350 million qui sera utilisé, en partie, pour financer l'acquisition et régler les dettes existantes. Internap compte clôturer l'acquisition en décembre de l'année 2013, assujettie aux conditions de clôture usuelles.

L'entreprise tiendra un appel-conférence pour discuter de la transaction le 31 octobre 2013 à 8:00am EST. Cet appel peut être joint en composant le 866-515-9839. Les participants internationaux devraient composer le 631-813-4875. Les auditeurs peuvent se connecter au webcast simultané, qui incluera des diapositives synchronisées, dans la section Relations Investisseurs de notre site Web au: http://ir.internap.com/events.cfm. Une archive en ligne de cette présentation sera disponible durant 1 mois suivant cet appel. Un enregistrement de la séance sera disponible à partir de jeudi le 31 octobre 2013 à 11:00 am ET jusqu'au 6 novembre 2013 en composant le 855-859-2056 et entrant le code 93493114. Les participants internationaux peuvent écouter l'événement archivé au 404-537-3406 en entrant le même code.

À propos d'Internap

Internap aide les gens à bâtir et gérer l'infrastructure la plus performante au monde. Le rayonnement géographique de nos centres de données à travers le monde, notre technologie de réseau brevetée, et notre approche hybride des solutions d'hébergement, amalgamant informatique du nuage bare-metal et virtuel, hébergement géré et colocation, procure une expérience irréprochable pour l'utilisateur, avec le taux le plus bas de latence, en tout temps. Avec une fiabilité d'accessibilité garanti à 100% et un soutien client de renommée mondiale, Internap fut nommé par Forbes l'une des entreprise les plus dignes de confiance en Amérique. Pour plus d'informations, visitez www.internap.com.

À propos d'iWeb

iWeb fournit des serveurs sur-demande et une infrastructure nuage, permettant à plus de 10,000 clients internationaux de livrer les technologies Internet d'aujourd'hui et de créer les innovations Web de demain. Depuis 1996, l'entreprise montréalaise est classée parmi les meilleurs fournisseurs d'infrastructure Web au monde pour la performance et la fiabilité et parmi les entreprises canadiennes à plus forte croissance.

Pour plus d'informations, visitez http://www.iweb.com.

Déclarations prospectives Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives incluent des déclarations liées à des bénéfices attendus de la combinaison des deux entreprises, incluant l'expansion des voies d'accès au marché potentiel, les bénéfices que nos clients pourraient avoir, ainsi qu'une amélioration de la vitesse de développement issue de cette combinaison. Puisque ces déclarations ne sont pas garantes des performances futures et comportent des risques et des incertitudes, il y a plusieurs facteurs importants qui pourraient être la cause de résultats différents matériellement des déclarations prospectives. Ces facteurs incluent la performance actuelle de nos produits et services et ceux d'iWeb; notre habileté à intégrer iWeb avec succès, incluant ses produits, services, plateformes et employés, dans notre entreprise; la réaction et comportement de nos clients et du marché vis-à-vis notre entreprise combinée; la robustesse du marché d'infrastructure TI; notre habileté à répondre adéquatement aux changements technologiques; la disponibilité des services des fournisseurs de service réseau Internet ou fournisseurs de réseau et d'accès en boucles d'accès et boucles locales en termes favorables, ou tout simplement; échec d'un fournisseur tiers de livrer ses produits ou services dans des termes favorables, ou tout simplement; échecs dans notre réseau de centres d'opérations et centres de données, points d'accès au réseau ou systèmes informatiques; notre habileté à fournir ou améliorer les services en infrastructure  à nos clients; et notre habileté à protéger notre propriété intellectuelle, ainsi que d'autres facteurs discutés dans notre archivage au Securities and Exchange Commission. L'acquisition d'iWeb est assujettie à un certain nombre de conditions de clôture, dont plusieurs sont hors de notre contrôle. Il ne peut y avoir aucune assurance que la transaction sera complétée tel que prévu. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas placer une confiance indue en ces déclarations prospectives entant que résultats réels. Nous n'entreprenons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou éclaircir quelconque de ces déclarations prospectives en aucun cas.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120426/CL95398LOGO )

SOURCE : Internap Network Services Corporation

Renseignements :

Contact Média (en anglais)
Mariah Torpey 
Davies Murphy Group, Inc.
+1-781-418-2404 
internap@daviesmurphy.com
www.daviesmurphy.com 

Contact Média (en français):
Simon Rivard
+1-514-244-4600
simon.rivard@iweb.com 

Contact Investisseur:
Michael Nelson
+1-404-302-9700
ir@internap.com

Profil de l'entreprise

Internap Network Services Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.