Interdiction d'opérations prononcée contre Pierre-Philippe Frenette et
Géniforce

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le 27 novembre dernier, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prononcé une ordonnance qui interdit à Pierre-Philippe Frenette d'exercer l'activité de conseiller en valeurs et toute opération sur valeurs, directement ou indirectement, que ce soit à titre personnel ou sous la raison sociale Géniforce.

Le BDRVM ordonne également à Pierre-Philippe Frenette, de cesser d'utiliser tout site Web pour effectuer toute opération sur valeurs, y compris des activités de courtier en valeurs à titre personnel ou sous la raison sociale Géniforce. Le BDRVM ordonne également que tout écrit ou contenu référant à une "Réunion des investisseurs" soit retiré du site Web de Géniforce.

Dans sa décision, le BDRVM indique que les allégations et faits suivants présentés par l'Autorité s'avèrent particulièrement inquiétants :

- Pierre-Philippe Frenette aurait effectué des activités de courtier ou
      de conseiller et sollicité des investisseurs sans détenir les
      autorisations nécessaires auprès de l'Autorité;
    - en l'absence d'un prospectus visé, les personnes qui décideraient de
      souscrire aux actions à être émises par Géniforce n'obtiendraient pas
      toute l'information nécessaire pour prendre une décision éclairée;
    - des réunions d'investisseurs se seraient tenues à Québec afin de
      recueillir la somme de 300 000 $ et les participants auraient été
      invités à signer une lettre d'intérêt à l'investissement;
    - Pierre-Philippe Frenette utiliserait le site Internet de Géniforce pour
      effectuer de la sollicitation en faisant la promotion de ses activités
      et en invitant les gens à participer à des réunions visant à recueillir
      un investissement de 300 000 $. Il aurait également publié des annonces
      dans les journaux afin d'inviter les investisseurs à ses réunions.

L'Autorité rappelle aux investisseurs de toujours s'assurer, auprès de son Centre de renseignements que les sociétés et personnes qui leur proposent d'agir à titres d'intermédiaires ou qui leur proposent des produits financiers détiennent les permis requis. L'Autorité met également à la disposition des consommateurs divers feuillets et brochures qui permettent de faire des choix éclairés en matière d'investissement. Informez-vous auprès d'un agent du Centre de renseignements ou consultez le www.lautorite.qc.ca à la rubrique Publications pour les consommateurs.

Information :
    ------------
    Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 395-0337, poste 2347

Centre de renseignements :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Numéro sans frais : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers