Interdiction de la Russie à l'importation du porc canadien - Olymel prendra les dispositions nécessaires pour réduire les impacts

ST-HYACINTHE, QC, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel  a été informée de la décision du gouvernement de Russie d'interdire l'importation de viande de porc pour une période d'un an en riposte aux sanctions canadiennes reliées à la crise ukrainienne.  Le marché russe représente le 2e en importance cette année pour Olymel.  Les produits de porc congelés destinés à ce marché sont fabriqués à partir des usines de Vallée-Jonction, en Beauce, au Québec et de Red Deer, en Alberta.

Impuissante devant la décision des autorités de Moscou, Olymel mettra donc tout en œuvre pour trouver d'autres débouchés aux produits qui étaient destinés au marché russe afin de réduire les impacts de cette décision. Olymel ne dispose pas encore de toute l'information en ce qui concerne l'application de cette mesure afin d'en évaluer les conséquences.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 10 000 personnes dont plus de 7 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon, en Russie et en Australie, ainsi que dans plus de 60 autres pays. Son chiffre d'affaires annuel  est de l'ordre de 2,5 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. 

Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

 

SOURCE : Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications coporatives, (514) 497-1385, (450) 771- 0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.