Intercable Africa Ltd. conclut un financement intérimaire de deux millions
d'euros

Symbole boursier : ICH

MONTRÉAL, le 2 avr. /CNW Telbec/ - Intercâble ICH Inc. ("Intercâble"), une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international, a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Intercable Africa Ltd. ("ICA"), a conclu un prêt-relais temporaire sur caisse (le "prêt-relais") avec The Mauritius Commercial Bank Ltd (une banque affiliée à MCB Equity Fund Ltd., un actionnaire et initié d'Intercâble), à titre de prêteur, pour une facilité de crédit de deux millions d'euros (approximativement 2,75 millions $).

Le prêt-relais arrive à échéance le 31 mai 2010, porte intérêt au taux LIBOR un mois plus 7% et est garantie en premier rang par l'ensemble des actifs de ICA. Un premier versement de 500 000 euros (approximativement 687 000 $) a été reçu par ICA. Un deuxième versement de 1 500 000 euros (approximativement 2 061 000 $) est attendu d'ici la fin du mois d'avril 2010 à la réalisation d'un certain nombre de conditions, incluant la mise en place d'une hypothèque prioritaire sur certains actifs de ICA, l'absence de développements défavorables importants relativement aux opérations de ICA ainsi que d'autres conditions usuelles pour ce type de prêt. Le prêt-relais permettra à ICA et Intercâble de poursuivre leurs opérations jusqu'au 31 mai 2010 et des discussions avec des groupes d'investisseurs dans le cadre de la recherche de financement à moyen ou long terme.

Financement envisagé

Le prêt-relais a été accordé dans le contexte d'un financement d'équité envisagé au niveau de ICA d'un montant minimal de 20 000 000 euros. La société pourrait envisager un placement d'équité au niveau d'Intercâble afin de maintenir son intérêt dans ICA à son niveau actuel de 55,50 %. Des discussions avec des investisseurs institutionnels potentiels sont en cours. Il n'y a aucune garantie qu'Intercâble ou ICA sera en mesure de finaliser un placement d'équité ou un autre type de financement leur permettant d'assurer la continuité de leurs activités.

À propos d'Intercâble

Intercâble est une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international. La stratégie commerciale d'Intercâble consiste à privilégier les marchés qui sont mal desservis dans les secteurs des télécommunications et du câble. Pour ce faire, Intercâble construit, au moyen d'une technologie d'avant-garde, ses propres réseaux à large bande qu'elle exploite afin d'offrir à peu de frais des services de câblodistribution, des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie de grande qualité. La société cible les marchés i) dont le service de communication par câble est inexistant ou restreint, ii) où il est possible d'installer des câbles aériens et iii) qui jouissent d'un climat politique stable. La direction est d'avis qu'à l'heure actuelle, c'est à l'Île de la Réunion qu'Intercâble pourrait connaître la croissance la plus importante.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle datée du 8 juillet 2008 et lors de dépôts par Intercâble auprès des autorités réglementaires. Intercâble ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

SOURCE INTERCABLE ICH INC.

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter le site web d'Intercâble au www.intercable.ca ou contacter: Guy Laflamme, Président et chef de la direction, (450) 582-7953, guylaflamme@intercable.ca; Zoya Shchupak, Chef des finances, (514) 461-3013, zoyashchupak@intercable.ca

Profil de l'entreprise

INTERCABLE ICH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.