INTERAC(MD) et China Unionpay collaborent afin que les voyageurs chinois
puissent utiliser les guichets automatiques bancaires au Canada

TORONTO, le 28 sept. /CNW/ - INTERAC, le réseau de débit national au Canada, et China Unionpay, le réseau national de cartes de paiement bancaires en Chine, lancent un service qui permettra aux titulaires d'une carte China Unionpay voyageant au Canada de retirer de l'argent aux guichets automatiques bancaires des acquéreurs canadiens participants.

L'entente avec China Unionpay s'inscrit dans le mouvement d'expansion internationale du réseau INTERAC, qui a déjà des ententes avec deux réseaux de débit américains.

"China Unionpay est une autre étape importante de notre démarche pour l'expansion internationale de nos services de paiement, affirme Mark O'Connell, président et directeur général d'Acxsys Corporation et de l'Association Interac. Avec quelque 250 membres associés et 1,9 milliard de cartes acceptées dans 67 pays et régions, China Unionpay est présente sur un vaste marché et offre ainsi à INTERAC une multitude d'occasions d'affaires."

On s'attend à ce que l'entente avec China Unionpay se traduise par une hausse du volume de l'utilisation des guichets automatiques bancaires pour les acquéreurs canadiens, car un nombre de plus en plus grand de titulaires y auront accès. En fait, selon l'Organisation mondiale du tourisme, la Chine deviendra d'ici 2010 l'un des trois plus grands marchés émetteurs de tourisme international.

"Nous sommes heureux des efforts déployés par INTERAC pour que les cartes China Unionpay soient acceptées aux guichets automatiques du Canada, dit Luode XU, président et directeur général de China Unionpay. China Unionpay renforcera cette coopération pour faire de ses cartes une marque de cartes bancaires de niveau international. Non seulement les Chinois, mais aussi les étrangers pourront profiter d'un service de paiement amélioré, plus sûr et plus efficace."

Les réseaux China Unionpay et INTERAC seront reliés par une passerelle, éliminant ainsi pour les acquéreurs canadiens la tâche de mettre en place un réseau et les coûts connexes.

L'accès au service est offert à tous les acquéreurs canadiens qui souhaitent bonifier leurs services aux guichets automatiques bancaires. Pour l'instant, le service est offert aux guichets automatiques de la Banque CIBC et d'Open Solutions partout au Canada. Les guichets automatiques bancaires qui offrent le service affichent le logo de la China Unionpay.

À propos d'Acxsys Corporation

Acxsys Corporation, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), compte huit grandes institutions financières comme actionnaires. Elle se spécialise dans la conception et l'exploitation de services de paiement, en plus d'offrir des services de conseil et de gestion dans le domaine des paiements électroniques. Les actionnaires d'Acxsys Corporation ont mis sur pied le réseau canadien de services financiers électroniques partagés : le service Paiement direct INTERAC, service national de débit du Canada, et le service de retrait en mode partagé INTERAC, pour les retraits en argent dans les guichets automatiques bancaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.interac.ca.

À propos de China Unionpay

China Unionpay (CUP), fondée en mars 2002, est un réseau de cartes bancaires de la République populaire de Chine, exploité avec l'approbation de la Banque populaire de Chine. Le siège social de CUP est situé à Shanghai, et son réseau de cartes bancaires compte maintenant quelque 250 membres associés à travers le monde. Des banques associées ont émis 1,9 milliard de cartes CUP partout dans le monde. CUP a déployé ses activités dans plusieurs autres pays et régions, notamment en Australie, au Japon, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Macao, à Hong Kong et aux États-Unis. Les cartes CUP sont actuellement acceptées dans 67 pays et régions. Pour en savoir plus, consultez le site http://en.chinaunionpay.com/ (en anglais).

SOURCE ACXSYS CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Tina Romano, Acxsys Corporation/Association Interac, (416) 869-5062 ou tromano@interac.ca

Profil de l'entreprise

ACXSYS CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.