INTERAC(MD) en ligne facilite le paiement de l'impôt sur le revenu

Les Canadiens peuvent maintenant payer les charges fiscales sur le site Web de l'ARC grâce au service Mon paiement

TORONTO, le 31 mars /CNW/ - INTERAC en ligne, un service de paiement en ligne qui permet aux Canadiens d'effectuer des paiements en toute sécurité directement à partir de leur compte bancaire, est maintenant accepté par le nouveau service Mon paiement de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

"L'ajout d'INTERAC en ligne comme option de paiement de l'impôt sur le revenu constitue une amélioration importante", explique Caroline Hubberstey, directrice des Affaires publiques et gouvernementales d'Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau INTERAC. "Pour faire un versement, il vous suffit de souscrire aux services bancaires en ligne d'une institution financière participante. Finis les timbres et les envois de dernière minute. De plus, nul besoin d'établir un profil d'utilisateur. C'est simple et sécuritaire."

À titre de receveur général du Canada, responsable des arrangements relatifs aux opérations bancaires du gouvernement du Canada, le ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a rendu possible la mise en place du service Mon paiement par l'ARC. Établi en collaboration étroite avec le fournisseur de services Chase Paymentech, acquéreur et un chef de file en traitement des paiements d'envergure mondiale, le service permet le versement de différents types de charges fiscales, comme l'impôt sur le revenu des particuliers et des entreprises, les retenues salariales, la taxe d'accise, la TPS ou la TVH, etc.

Le service INTERAC en ligne est sûr et facile à utiliser, car il est intégré aux services bancaires en ligne des institutions financières canadiennes participantes. Comme le client effectue la transaction avec ses services bancaires en ligne, il n'a pas à communiquer de numéro de carte ou de renseignements financiers au commerçant ou à l'organisme, et n'a pas à se souvenir d'un autre mot de passe.

Comment fonctionne INTERAC en ligne

    
    -   Sélectionnez l'option de paiement INTERAC en ligne.
    -   Sélectionnez votre institution financière.
    -   Ouvrez une session sur le site Web des services bancaires en ligne
        auquel vous faites confiance; pour ce faire, utilisez vos code
        d'accès et mot de passe existants.
    -   Sélectionnez le compte à partir duquel le paiement doit être
        effectué.
    -   Confirmez le paiement. Votre session sur le site des services
        bancaires en ligne prend fin et vous êtes automatiquement redirigé
        vers le site Web de l'organisme.
    -   Imprimez la page de confirmation pour la consulter ultérieurement.
        Elle constitue votre preuve de paiement.
    

Le service INTERAC en ligne est actuellement offert aux clients de BMO Banque de Montréal, de RBC Banque Royale, de la Banque Scotia et de TD Canada Trust ainsi que par plus de 400 commerçants et organismes Internet au Canada. Pour en savoir plus sur INTERAC en ligne, consultez le site www.interacenligne.ca. Pour en savoir plus sur le paiement de votre impôt sur le revenu au moyen d'INTERAC en ligne, consultez le site http://www.cra-arc.gc.ca/monpaiement/.

Acxsys Corporation

Acxsys Corporation, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), compte huit grandes institutions financières comme actionnaires. Elle se spécialise dans la conception et l'exploitation de services de paiement, en plus d'offrir des services de conseil et de gestion dans le domaine des paiements électroniques. Les actionnaires d'Acxsys Corporation ont mis sur pied le réseau canadien de services financiers électroniques partagés : le service Paiement direct INTERAC, service national de débit du Canada, et le service de retrait en mode partagé INTERAC, pour les retraits en argent dans les guichets automatiques. Pour en savoir plus, consultez le www.acxsys.ca.

(MD) Marque déposée d'Interac inc. utilisée sous licence.

SOURCE ACXSYS CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Tina Romano, Association Interac et Acxsys Corporation, (416) 869-5062 ou tromano@interac.ca

Profil de l'entreprise

ACXSYS CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.