Intensification des négociations des enseignants - La FSE (CSQ) et l'APEQ font un nouveau dépôt sectoriel pour s'assurer d'un réinvestissement dans les services aux élèves

QUÉBEC, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des enseignantes et enseignants, la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Mme Josée Scalabrini, et le président de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), M. Richard Goldfinch, annoncent avoir procédé ce matin, auprès de la partie patronale, à un nouveau dépôt sectoriel afin que celui-ci serve de base aux discussions plus intenses à venir au cours des prochains jours.

« Nous voulons nous assurer que les discussions à venir portent sur ce qui est au cœur de nos préoccupations, dans le but d'en arriver à une entente négociée et satisfaisante. Cependant, nous avons aussi été clairs sur le fait qu'une entente ne serait pas possible sans un réinvestissement dans les services aux élèves et qu'elle ne serait pas non plus possible sans un allègement de la tâche des enseignants », a déclaré la présidente de la FSE, Mme Scalabrini.

« Après près d'un an de discussions aux tables avec des représentants patronaux qui n'avaient pas de réels mandats, force est de constater que nous sommes allés au bout de l'exercice. L'intensification des travaux doit mettre à l'avant-plan la nécessité d'un réinvestissement dans les services aux élèves et ceux en soutien aux enseignants. Le gouvernement doit être à l'écoute des besoins exprimés sur toutes les tribunes », a ajouté M. Goldfinch.

Notons que des représentants politiques se joindront aux porte-parole syndicaux pour la poursuite des discussions.

Profil

La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), qui représente les 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec. Ensemble, elles représentent plus de
73 000 enseignantes et enseignants.

 

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193, lemieux.sylvie@lacsq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.