Intégration en emploi des personnes formées en droit à l'étranger - Le
Barreau du Québec invite les employeurs en droit à répondre avec enthousiasme
au projet IPOP

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Trois mois après le lancement du projet IPOP par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), le Barreau du Québec met déjà en branle des mesures pour faciliter l'intégration professionnelle des personnes formées à l'étranger et invite tous les employeurs en droit à donner leur chance à ces candidats admissibles au programme afin d'assurer le plein succès de cette opération.

Le projet IPOP pour l'intégration en emploi de personnes formées à l'étranger référées par un ordre professionnel est offert par Emploi-Québec en collaboration avec le MICC et les ordres professionnels participants, dont le Barreau du Québec. S'adressant aux personnes formées à l'étranger qui sont admissibles à exercer au Québec une profession régie par un ordre professionnel, le projet vise à faciliter pour celles-ci l'obtention d'un emploi à la hauteur de leur compétence et à soutenir financièrement l'employeur qui embauche et intègre en emploi une personne formée à l'étranger.

Un atout pour la diversité culturelle au sein des cabinets

"Ce projet constitue un formidable incitatif à sortir de nos habitudes et à embrasser tout le panorama de notre diversité", a déclaré le bâtonnier du Québec, Me Pierre Chagnon, à propos de l'application du projet IPOP au sein de la profession du droit au Québec. Pour l'employeur et son équipe, le projet IPOP apporte à la fois un enrichissement sur les plans culturel et professionnel et un coup de pouce financier, puisque l'employeur recevra une subvention pour couvrir une partie du salaire de l'employé et qu'il aura également droit à une subvention pour l'accompagnement de la personne embauchée.

Tournée du bâtonnier

Afin de faire connaître le projet IPOP et ses avantages pour la profession, Me Chagnon effectuera, à compter du mois d'avril, une série de visites dans des cabinets d'avocats de Montréal. Dans un second volet de sensibilisation, le Barreau du Québec organisera également, à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke, quatre rencontres d'information de style portes ouvertes au cours des mois d'avril et de mai.

Pour plus de détails sur le projet IPOP et les rencontres portes ouvertes : http://www.barreau.qc.ca/avocats/meilleures-pratiques/equite/ipop.html

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 23 000 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, soutient les membres dans l'exercice du droit, favorise le sentiment d'appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

    
    Facebook:  www.facebook.com/barreauduquebec
    Twitter:   www.twitter.com/BarreauduQuebec
    LinkedIn:  www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
    

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, (514) 954-3489, medias@barreau.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.