Intégration des élèves HDAA - Les parents veulent participer aux discussions

QUÉBEC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) accueille favorablement l'annonce faite par le premier ministre, M. Jean Charest, au terme du conseil général de son parti concernant les travaux à venir sur l'intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA).

Après plus de 10 ans d'application, le premier ministre a fait savoir que son gouvernement entendait revoir le modèle d'intégration et évaluer les résultats obtenus. Ainsi, la résolution adoptée propose d'organiser, dans les meilleurs délais, une vaste consultation des parents (d'élèves en difficulté ou non), des enseignants concernés et des gestionnaires scolaires afin d'établir des pistes d'améliorations possibles au cheminement scolaire des élèves en difficulté.

Sachant que des discussions à ce propos se tiendront cet automne, le président de la FCPQ, François Paquet, insiste sur l'importance de la présence des parents. "Nous souhaitons vivement y participer, assis à la même table que tous les principaux intervenants du milieu de l'éducation. Le point de vue et la collaboration des parents sont incontournables dans pareilles discussions".

La FCPQ est d'avis qu'il est possible, ensemble, d'identifier les moyens de favoriser une intégration harmonieuse des élèves HDAA et ce, dans le respect des droits des autres élèves. "Il est grand temps d'évaluer les moyens du réseau et les méthodes. En autant, bien sûr, que l'on dépasse le stade des discussions et que le gouvernement pose des gestes concrets, par la suite, à la lumière des propositions qui lui auront été faites", conclut M. Paquet.

Profil de la FCPQ

Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 928-2432, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.