Intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou
d'apprentissage - La ministre doit agir rapidement

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est d'avis que le moment est propice pour réunir tous les intervenants afin de se doter d'orientations claires et communes concernant l'intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). Le contexte des négociations en vue du renouvellement des conventions collectives apparait idéal, dans la mesure où des décisions importantes seront prises. "Nous joignons notre voix à celle de la Fédération des commissions scolaires du Québec afin de demander à la ministre de tenir rapidement une rencontre de réflexion avec tous les partenaires impliqués", affirme M. François Paquet, président de la FCPQ.

La préoccupation des parents pour la question de l'intégration des élèves HDAA est bien réelle. "À la lumière d'un récent sondage effectué auprès de nos membres, nous pouvons affirmer qu'il s'agit de la priorité numéro 1 des parents. Voilà pourquoi il serait incompréhensible, à notre avis, de passer à côté d'une telle occasion de répondre aux préoccupations des parents", estime monsieur Paquet.

De tout temps, la FCPQ a pris la question au sérieux, en parlant d'intégration, certes, mais pas à n'importe quel prix, et surtout, pas n'importe comment. "Il faut y mettre les ressources, que ce soit fait de façon harmonieuse, afin de favoriser la réussite de tous. Il est donc grandement temps de nous réunir pour mettre de l'avant cette réflexion", conclut monsieur Paquet.

Profil de la FCPQ

Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 928-2432, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.