Intact Corporation Financière effectuera une offre publique de rachat
d'actions dans le cours normal de ses activités

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui qu'une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités ("l'offre"), autorisée par son conseil d'administration, a été approuvée par la Bourse de Toronto ("TSX"). En vertu de l'offre, la société rachètera jusqu'à 5 977 913 actions au cours des 12 prochains mois, ce qui représente environ 5 % de ses actions flottantes.

À la clôture des marchés le 16 février 2010, le nombre d'actions émises et en circulation était de 119 906 567, dont 119 558 275 actions représentaient les actions flottantes de la société. Le nombre d'actions ordinaires qui seront effectivement achetées et le calendrier des achats seront déterminés par la société.

En vertu des modalités de l'offre, la société achètera les actions ordinaires aux fins d'annulation sur le marché libre par l'entremise de la TSX et de systèmes de négociation parallèles. Toutes les actions seront achetées au cours du marché au moment de leur acquisition. Les rachats seront effectués conformément à la règle de la TSX qui limite les achats en une seule et même journée à 25 % de la moyenne quotidienne des opérations sur les actions au cours des six derniers mois, exception faite des achats de blocs. Ainsi, le nombre maximal d'actions pouvant être acquises par jour est d'environ 79 082, en fonction de la moyenne quotidienne de 316 331 actions. Par ailleurs, conformément aux règles de la TSX, un dirigeant de la société a indiqué à celle-ci son intention de vendre des actions au cours de la période de l'offre. Les rachats d'actions ordinaires commenceront le ou autour du 22 février 2010 et prendront fin le 21 février 2011, ou à une date antérieure si la société a acquis le nombre maximum d'actions ordinaires admissible ou si elle a décidé de ne plus effectuer de rachats.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec plus de quatre milliards de dollars en primes. Ses quelque 7000 employés offrent des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power.

SOURCE Intact Corporation financière

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Gilles Gratton, Vice-président aux communications, (416) 217-7206, gilles.gratton@intact.net; Relations avec les investisseurs: Louis Marcotte, Vice-président aux finances et Trésorier, (514) 350-8620, louis.marcotte@intact.net