Intact Corporation financière annonce ses estimations de l'impact financier des récentes catastrophes

TORONTO, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle vient en aide à quelque 16 000 de ses clients touchés par les inondations en Alberta, le déraillement ferroviaire de Lac-Mégantic, ainsi que les tempêtes de pluie dans la région du Grand Toronto et celles de grêle au début juillet, afin qu'ils puissent reprendre le cours normal de leur vie.

À la suite de ces catastrophes, la société enregistrera au deuxième trimestre des charges après impôts de 123 millions de dollars, ou 0,92 $ par action, montant net de la réassurance. Elle s'attend également à ce que les événements catastrophiques survenus en début juillet influenceront de 134 millions de dollars après impôts ou 1,01 $ par action, montant net de la réassurance, ses résultats du troisième trimestre.

« La dévastation provoquée par les récentes inondations et les pluies torrentielles est sans précédent, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. L'ampleur des dommages et de la destruction des dernières semaines nous rappelle fort bien que nous devons adapter la protection offerte aux Canadiens pour qu'elle demeure viable malgré la fréquence et la sévérité accrues des conditions météorologiques. »

Tempêtes et inondations en Alberta (20 juin)

La société estime que le coût pour aider ses clients de l'Alberta à remettre en état leurs résidences, automobiles et entreprises après les tempêtes et les inondations dévastatrices s'élèvera à plus de 300 millions de dollars, ce qui représente 105 millions de dollars après impôts ou 0,79 $ par action, montant net de la réassurance. Ces coûts seront comptabilisés dans les résultats du deuxième trimestre, qui seront publiés le 31 juillet.

Déraillement de train à Lac-Mégantic (6 juillet)

Le déraillement ferroviaire et l'explosion qui a suivi dans la ville de Lac-Mégantic auront un impact de 25 millions de dollars sur les résultats du troisième trimestre de la société. Nos pensées accompagnent la communauté tout entière dans son deuil et dans ses efforts pour composer avec les conséquences de la tragédie.

Tempête de pluie dans la région du Grand Toronto (8 juillet)

La violente tempête de pluie qui a touché des milliers de clients d'Intact de la région du Grand Toronto au début de juillet a causé des dommages assurables estimés à 170 millions de dollars.

Aider nos clients quand ils en ont le plus besoin de nous

Nos équipes d'experts en sinistres, de courtiers, d'entrepreneurs, de fournisseurs et d'ingénieurs continuent d'aider les clients à évaluer les dommages et à reprendre le cours normal de leur vie. Pour accélérer le processus, Intact a mobilisé ses équipes d'intervention afin d'offrir de l'aide et du soutien à ses clients, par téléphone ou en personne. Des experts en sinistres provenant de différentes régions du pays ont été dépêchés dans les communautés de l'Alberta et de la région du Grand Toronto.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accident et risques divers au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de BrokerLink et de Jevco.

Énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Les résultats réels de la société pourraient différer de façon importante des résultats prévus par ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Veuillez lire la mise en garde à la fin du rapport de gestion.

SOURCE : INTACT CORPORATION FINANCIERE

Renseignements :

Relations avec les médias :
Gilles Gratton
Vice-président aux communications
1 416 217 7206
gilles.gratton@intact.net

Relations avec les investisseurs :
Dennis Westfall
Vice-président aux relations avec les investisseurs
1  416 341 1464, poste 45122
dennis.westfall@intact.net

Profil de l'entreprise

INTACT CORPORATION FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.