INSULA, c'est toute l'histoire de Laval, en sons, en musique et en couleurs !

Spectaculaire, inoubliable, grandiose : tous les superlatifs sont permis avec INSULA, L'histoire d'une île, un spectacle multimédia à grand déploiement présenté du 24 juin au 6 août à la Place du 50e à Centropolis, dans le cadre des Soirées du 50e. Entrée libre et émotions garanties!

LAVAL, QC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Imaginez un véritable mur d'eau de plus de 60 mètres (200 pi) de long, qui servira de toile de fond à de l'animation, des jeux de lumière, des lasers et des photos qui raconteront l'histoire de Laval, de la création de l'île, sortie des eaux il y a des millénaires, jusqu'à l'avènement de la grande ville qu'elle est devenue aujourd'hui. Voilà l'événement phare auquel sont conviés les citoyens avec INSULA - l'île, en latin. Le spectacle sera présenté du mardi au vendredi, du 24 juin au 6 août à 21 h 30, dans le cadre des Soirées du 50e, qui proposent de l'animation dès 18 h, puis deux spectacles musicaux avant que s'allument les projecteurs d'INSULA.

Pour la réalisation de ce spectacle unique au monde, la Corporation des célébrations 2015 à Laval en partenariat avec Québecor a fait appel au réputé concepteur de spectacles Thomas Pintal, idéateur et metteur en scène, au scénariste et réalisateur de renom Patrick Bossé et à l'équipe des Productions Laser Quantum, présidée par Jean-Phillippe Jouy, qui signe avec Thomas Pintal la conception de ce spectacle exceptionnel.

« INSULA est un spectacle unique en son genre, et j'aimerais qu'il suscite deux émotions chez les spectateurs : un sentiment de fierté parce qu'INSULA s'inspire de leur ville, et un émerveillement devant l'ambiance magique que nous leur proposons, explique Thomas Pintal. Nous sommes convaincus qu'INSULA plaira à toute la famille! »

Un écran constitué de plus de 20 tonnes d'eau
Des moyens techniques gigantesques ont été déployés et une équipe de professionnels chevronnés a été mise à contribution pour la création d'INSULA. Les deux immenses écrans au cœur du spectacle, par exemple, constituent une première en Amérique du Nord : « Plus de 20 tonnes d'eau vont être littéralement projetées dans les airs et nos écrans reposeront sur un bassin de plus de 60 mètres de largeur. Les spectateurs seront littéralement portés d'une époque à l'autre dans une ambiance magique », mentionne Jean-Philippe Jouy, président des Productions Laser Quantum, une firme qui a notamment travaillé avec l'équipe de Céline Dion et le Cirque du Soleil.

Si l'histoire de l'île m'était contée…
Deuxième plus grande île de l'archipel d'Hochelaga, qui en comporte 234, l'île de Laval a fait l'objet de bien des convoitises au fil de son histoire. Sous la plume du scénariste Patrick Bossé, INSULA présentera l'histoire de Laval en cinq chapitres : l'île ancestrale, l'île seigneuriale, l'île municipale, l'île moderne et l'île verte et ouverte. « Nous retournons aux racines de l'île, explique le scénariste. INSULA est une expérience artistique au cours de laquelle nous naviguerons à travers les souvenirs en allant d'une époque à une autre. »

Le point culminant d'une soirée riche en émotions, accessible à tous
INSULA est d'une durée de 30 minutes et sera présenté à 24 reprises, beau temps, mauvais temps, dans le cadre des Soirées du 50e à Centropolis, qui sont toujours gratuites pour tous. Chaque soirée commence dès 18 h, avec de l'animation et de la musique d'ambiance. À 19 h, on fait place au spectacle d'un artiste émergent, suivi de celui d'un grand nom de la chanson, à 20 h. Et à 21 h 30, on fait place à INSULA!

Les artistes de renom qui se produiront à 20 h lors des soirées du 50e sont les suivants :

24 juin : Louis-Jean Cormier
25 juin : Marie-Pierre Arthur
26 juin : The Wanton Bishops
30 juin : Andie Duquette
1er juillet : Platinum Blonde
2 juillet : Bears of Legend
3 juillet : Roch Voisine
7 juillet : Sass Jordan
8 juillet : Renée Martel
9 juillet : Matt Anderson
10 juillet : Valérie Carpentier
14 juillet :Bravo La France!

15 juillet : Antibalas
16 juillet : Steve Hill
17 juillet : Bodh'aktan
21 juillet : The Franklin Electric
22 juillet : Misteur Valaire
23 juillet : Rémi Chassé
24 juillet : Groenland
28 juillet : Patrick Normand
29 juillet : The Box
30 juillet : Luc De Larochellière
31 juillet : Dead Obies

 

On trouvera tous les détails de la programmation à www.50ans.laval.ca.

À propos de la Corporation des célébrations 2015 à Laval
La Corporation des célébrations 2015 à Laval est un organisme sans but lucratif mis sur pied pour marquer avec éclat le 50e anniversaire de la ville de Laval. Sa mission est de rassembler les Lavallois autour d'activités festives qui soulignent les réalisations, le savoir-faire et l'identité propres à la collectivité lavalloise. Les célébrations du 50e anniversaire de Laval sont réalisées en partenariat avec Quebecor, grâce à la collaboration de 440 Chevrolet, Buick, GMC Laval, Couche-Tard, la Société des Transports de Laval, la banque TD, le Courrier de Laval et Rythme FM.

 

SOURCE Corporation des célébrations 2015 à Laval

Bas de vignette : "Corporation des célébrations 2015 à Laval (Groupe CNW/Corporation des célébrations 2015 à Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150617_C4930_PHOTO_FR_18169.jpg

Bas de vignette : "INSULA, l'histoire dune île (Groupe CNW/Corporation des célébrations 2015 à Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150617_C4930_PHOTO_FR_18171.jpg

Renseignements : Relations de presse : Frédérique Cyr-Labrie, VROY Communications I media@vroy.com I 514-982-9100

Profil de l'entreprise

Corporation des célébrations 2015 à Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.