Institut universitaire en santé mentale Douglas - Arrivée de Madame Lynne McVey au poste de directrice générale

MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La présidente du conseil d'administration, madame Claudette Allard, ses membres ainsi que les employés accueillent madame Lynne McVey à titre de directrice générale de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Lynne McVey a travaillé pendant 25 ans à l'Hôpital général juif où elle a occupé les postes de Directrice des Soins infirmiers et des opérations cliniques.  Elle a aussi joué un rôle de premier plan dans la construction du Centre du cancer Segal dont elle fut codirectrice. Madame McVey est professeure agrégée à la Faculté de médecine, École des sciences infirmières de l'Université McGill en plus d'être responsable de la formation professionnelle à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal.

Depuis 2009, madame McVey est Fellow et membre du conseil d'administration à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie en gestion de la santé. Elle détient une maîtrise en sciences infirmières de l'École des sciences infirmières de l'Université McGill. En 2010, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lui a décerné le Prix Florence Leadership pour son excellence dans l'avancement de la profession, de la pratique et sa détermination à œuvrer pour l'amélioration continue des soins offerts aux patients.

Lynne McVey est reconnue pour son approche centrée sur le patient et exerce un leadership axé sur l'interdisciplinarité. Elle possède une feuille de route impressionnante en matière d'amélioration des soins aux patients notamment par une meilleure organisation des services. Madame McVey est également sensible à l'amélioration constante de l'expérience des patients et tout particulièrement ceux qui doivent vivre avec la  stigmatisation associée à la maladie mentale lorsque vient le temps d'obtenir des soins en toute dignité. Elle valorise le transfert de connaissances afin que tous les patients puissent bénéficier des soins basés sur les résultats probants.

Sa vaste connaissance des enjeux et défis en santé, en recherche et en enseignement ainsi que son dynamisme et sa persévérance font d'elle la candidate idéale pour l'Institut. Lynne McVey a su convaincre le comité de sélection composé de cinq membres. Pour plus d'information, visitez le site de l'Institut Douglas.

SOURCE INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTE MENTALE DOUGLAS

Renseignements :

Kevin Bilodeau Communications et Affaires publiques
Institut universitaire en santé mentale Douglas
Tél.: 514 761-6131, poste 3674
kevin.bilodeau@douglas.mcgill.ca

À propos du Douglas - www.douglas.qc.ca

Profil de l'entreprise

INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTE MENTALE DOUGLAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.