Institut Philippe-Pinel de Montréal : suivi d’information concernant le rapport préliminaire d’enquête suite à la prise d’otage du 29 avril 2011

MONTRÉAL, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le 18 juin dernier, l'équipe d'enquêteurs composée d'un membre du syndicat SPGQ, d'un membre du syndicat SCFP, de deux représentants de l'employeur et de deux représentants de l'ASSTSAS ont déposé au comité de gestion des risques de notre établissement, un rapport préliminaire d'enquête concernant des recommandations suite à la prise d'otage.

Lors du dépôt de ce rapport préliminaire, des demandes de clarification ont été formulées aux enquêteurs par les membres du comité de gestions des risques et du comité paritaire en santé sécurité du travail. Une version finale du rapport avec annexes devrait être déposée sous peu auprès des autorités de l'Institut.

Tel que déjà mentionné dans notre communiqué interne au personnel du 18 juin 2012, voici les actions qui seront entreprises dès réception de la version finale du rapport :

  • Examen du rapport par le comité de gestion des risques afin de départager les recommandations qui ont déjà été réalisées et celles qui restent à faire (début juillet).

  • Priorisation des recommandations du rapport d'enquête (celles qui restent à faire) par le comité paritaire en santé et sécurité du travail.

  • Analyse de faisabilité des recommandations priorisées, par les différentes directions concernées en regard des critères cliniques, financiers et légaux. Proposition d'un plan d'action au comité de direction.

  • Analyse des plans d'action par le comité de direction et approbation d'un plan d'action global pour l'Institut (fin août).


En terminant, nous tenons à rappeler que nous avons entrepris depuis le mois de mai 2011, une série de travaux d'amélioration de la sécurité suite aux recommandations formulées par les différentes instances mises en place suite à la prise d'otage.

SOURCE Institut Philippe Pinel

Renseignements :

Sylvie Audet
Chef des communications
Institut Philippe-Pinel de Montréal
514 648-8461, poste 548

Profil de l'entreprise

Institut Philippe Pinel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.