Installations récréo-sportives et communautaires: "Inadmissible: Une hausse
de tarifs pour les familles." - Louise Harel

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - "Après avoir haussé le taux de taxes foncières de près de 6 % et réduit les investissements de 355 millions de dollars dans les parcs, la culture, les sports et loisirs et le transport routier, l'administration Tremblay impose des hausses de tarifs pour l'accès aux installations de la Ville de Montréal", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel. "Ces hausses de tarifs auront un impact direct sur les familles et les organisations culturelles récréo-sportives et communautaires qui utilisent les installations de la Ville de Montréal", a-t-elle poursuivi.

Complexe sportif Claude-Robillard et Aréna Maurice-Richard

Le complexe sportif Claude-Robillard et l'aréna Maurice-Richard qui accueillent tous les ans des milliers de citoyens montréalais connaîtront cette année des hausses marquées de leurs tarifs. "Pour les installations du complexe sportif Claude-Robillard, les organismes et fédérations sportives subiront une hausse de 160 $ de l'heure pour l'accès aux pistes du complexe et une hausse de 70 $ de l'heure pour l'utilisation du gymnase double. Le tarif pour l'utilisation de terrains de soccer synthétiques extérieurs augmentera de 120 $ par partie de soccer. Quant au bassin de natation, l'augmentation est de 100 $. Pour ces quatre exemples, il s'agit d'une augmentation de 20 % pour la seule année 2010 !" s'est exclamé le conseiller de ville du district de Sault-au-Récollet dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, Étienne Brunet.

"À l'aréna Maurice-Richard, le tarif d'accès à la patinoire connaîtra une augmentation de 20 %, soit 40 $ de plus, pour un total de 240 $ de l'heure", a enchaîné Gaëtan Primeau, conseiller de ville du district de Tétreaultville dans l'arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, membre de la commission ad hoc sur l'étude du budget et porte-parole de l'Opposition officielle pour le dossier des sports et loisirs.

Muséums Nature : Jardin botanique, Insectarium et Biodôme

"Au Jardin botanique et à l'Insectarium, l'augmentation du droit d'entrée en haute saison, pour les détenteurs de la carte Accès Montréal, représentera une hausse de 8,3 % pour les 18 ans et plus et ainsi que les 65 ans et plus. Les enfants de 5 à 17 ans ne sont pas épargnés puisqu'ils subiront une hausse de 6,3 % du droit d'entrée. Quant au tarif pour les groupes d'enfants, en pleine saison estivale, c'est une hausse de 15 % !" a fait remarquer Laurent Blanchard, conseiller de ville du district d'Hochelaga, membre de la commission ad hoc sur l'étude du budget et porte-parole de l'Opposition officielle pour le dossier de la culture. "Au Biodôme, les tarifs de groupe enregistrent une hausse de 9,1 % par rapport à 2009.

"En cette période de fragile reprise économique, l'administration Tremblay fait encore fausse route en haussant considérablement les tarifs d'accès aux installations culturelles, récréo-sportives et communautaires de la Ville de Montréal. Les familles montréalaises, déjà éprouvées par la crise économique, n'ont pas à subir ces hausses qui viendront affecter directement leur qualité de vie, en plus de la hausse de leur compte de taxes municipales et de la hausse des tarifs de la Société de transport de Montréal, c'est totalement inadmissible !" a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.