Inspiré par P.K. Subban, le Dr « CK » (Charles Kowalski) augmente son don à l'Hôpital de Montréal pour enfants de 50 000 $ à 250 000 $

MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Dr Charles Kowalski, mieux connu sous le pseudonyme de « Dr CK », a fait parler de lui partout au pays récemment en plaçant une pleine page d'annonce dans le quotidien The Montreal Gazette soulignant l'exemple que constitue P.K. Subban pour les enfants et le remerciant de sa contribution au rayonnement et au financement de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Après ce coup d'éclat, le Dr Kowalski et sa famille, qui devaient effectuer un don personnel 50 000 $ à l'hôpital, ont décidé d'augmenter cet engagement à 250 000 $. Ils ont annoncé cette décision en plus de remettre une enveloppe contenant leurs billets de saison 2016-2017 des Canadiens ce mercredi lors d'une présentation spéciale tenue dans l'Atrium P.K. Subban du Children.

Depuis le départ de P.K. Subban pour Nashville, le Dr Kowalski recueille des fonds au profit de l'hôpital par le biais de son initiative « A Franchise Held in Trust » (www.AFranchiseHeldInTrust.com). Il invite les partisans de P.K. Subban de Montréal et du reste du pays à visiter son site et à faire un don directement à l'Hôpital de Montréal pour enfants en l'honneur du travail entrepris par M. Subban.

Le Dr Kowalski explique qu'une conversation téléphonique qu'il a eue avec P.K. Subban lundi l'a convaincu de quintupler son engagement initial. « Je suis un grand fan de P.K. et, même si je sais qu'il a promis de continuer d'appuyer les enfants du Children, je suis persuadé qu'il lui sera beaucoup plus difficile de le faire depuis Nashville, précise-t-il. Pour mon épouse et moi, il est essentiel que les jeunes patients de l'hôpital ne soient pas pénalisés par son déménagement dans une autre ville. C'est pourquoi j'encourage les supporters de P.K. de partout à suivre notre exemple et à appuyer ses efforts. »

« Aider les autres n'est pas un effort individuel, a commenté P.K. Subban. Il est évident pour moi que le Dr Kowalski et sa famille sont des gens vraiment remarquables. Une telle chose n'arrive pas tous les jours... Je suis époustouflé de leur générosité envers ma fondation et l'Hôpital de Montréal pour enfants. J'espère qu'un don comme le leur en inspirera d'autres à faire équipe avec nous ! »

Pour la présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Marie-Josée Gariépy, ce don montre à quel point P.K. Subban peut rassembler non seulement les Montréalais, mais aussi des gens d'un bout à l'autre du pays. « Depuis l'annonce de son engagement de 10 millions $, les appuis déferlent de partout. Un don si exceptionnel prouve qu'aujourd'hui encore les gens ont à cœur la santé des enfants. Nous sommes aussi profondément reconnaissants de voir des donateurs tels que le Dr Kowalski reprendre le flambeau et amasser des fonds pour notre cause », déclare-t-elle tout en précisant que le départ de P.K. de Montréal n'affectera en rien son engagement envers les patients du Children et leurs familles.

Le don du Dr Kowalski sera versé au fonds Le coup de main de P.K. pour le Département des services sociaux de l'hôpital. « Au Children, nous prenons soin d'enfants parmi les plus malades de partout dans la province, mais aussi de leur famille », souligne Randy Robbins, directrice adjointe des services hospitaliers. « Plus de 9 000 familles ont bénéficié de l'aide du Coup de main de P.K. de divers manières, que ce soit de l'aide financière directe aux familles démunies ou pour leur permettre de se procurer des appareils dispendieux et vitaux pour soigner leur enfant. » Pour ce qui est des billets de hockey, Randy Robbins précise que « l'hôpital sera heureux de les distribuer aux familles de nos patients;  voir un match est une belle façon pour elles de passer du temps ensemble et de leur remonter le moral! »

À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a amassé 105 millions de dollars dans le cadre de sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, ouvert en 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Séverine Defouni, Directrice adjointe aux communications, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514-934-4846, sdef@fhme.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.