Inscrivez-vous vite au 7e Colloque québécois des Campus durables

MONTRÉAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Du 4 au 7 février prochain aura lieu le 7e Colloque québécois des Campus durables à HEC Montréal. Organisé par l'association Action Bénévole Communautaire(ABC) et le Groupe HumaniTerre, en collaboration avec la Coalition jeunesse Sierra (CJS) et Oxfam Québec, l'événement rassemblera près de 150 étudiants et membres de la communauté universitaire et collégiale québécoise participant à la mise en œuvre du développement durable sur leurs campus.

Avec comme thème "Entre confrontation et conciliation, où est la réalité?", le colloque s'associe pour une deuxième année avec Oxfam-Québec. Le 7e Colloque québécois des Campus durables a comme but d'informer, d'inspirer et d'outiller afin de se mobiliser ensemble pour bâtir un monde plus juste et responsable. De plus, un partage d'expériences et de connaissances est au cœur de ce rassemblement. Trois évènements clés du Colloque : Sur une planète près de chez nous, un jeu de rôles sur la mondialisation et ses impacts sur la population, la simulation de la Bourse du carbone et un atelier sur des façons créatives de mobiliser avec la troupe de théâtre UTIL et Éco-trip. Un atelier de danse indienne Bollywood sera aussi au rendez-vous.

Le comité organisateur convie toutes les personnes ayant un intérêt envers le développement durable, qu'elles fassent partie d'une organisation étudiante ou non, à participer au colloque, parce que la diversité de points de vue, c'est important!

Pour seulement 60 $, vous aurez droit à 3 jours de conférences, l'hébergement et les repas compris. Inscrivez-vous maintenant! Veuillez noter que la conférence d'ouverture avec Sydney Ribaux, cofondateur d'Équiterre, donnera une conférence sur le sujet : "Être un citoyen écoresponsable" de 17 h 30 à 19 h 30 le vendredi soir. Elle est, gratuite, ouverte à tous et aura lieu à la salle IBM à HEC Montréal, au 3000, chemin de la Côte-Ste-Catherine. Bienvenue aux journalistes!

Pour vous inscrire, visitez le site Internet de l'événement : http://cqcd.weebly.com/.

Le comité organisateur du 7e Colloque québécois des Campus durables met tous ses efforts en œuvre pour faire en sorte que l'événement soit le plus écoresponsable possible.

SOURCE COALITION JEUNESSE SIERRA

Renseignements : Renseignements: Pascale Geoffroy, Coalition jeunesse Sierra, (514) 750-4669, asso@syc-cjs.org; Caroline Phan, Responsable de la Communication du Colloque québécois des Campus durables, Cell: (514) 679-0268, caroline.phan@hec.ca

COALITION JEUNESSE SIERRA

Nouvelles - Environnement