Inquiets, les cols blancs de Montréal veulent une enquête publique

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Inquiet de l'agression dont a été victime Pierre A. Chapuis, cadre à Outremont, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP -FTQ), l'organisation des milliers de cols blancs de la ville, réitère haut et fort la nécessité de tenir une enquête publique dans le monde municipal. C'est à leurs yeux l'unique moyen de faire toute la lumière sur les allégations de corruption et les malversations qui s'abattent sur la métropole.

"Malgré l'ampleur de la situation, les seuls moyens mis de l'avant par l'administration Tremblay se sont limités à des mesures dilatoires comme l'implantation d'une ligne éthique et la mise à jour du code de conduite des employés municipaux. Dans ces deux cas, ce sont nos membres qui se retrouvent dans la ligne de mire alors que ceux qui sont à l'origine de ces scandales courent toujours", a déclaré Monique Côté, présidente du syndicat. "Aujourd'hui on s'en prend à un cadre, mais demain, à qui d'autre va-t-on s'en prendre? L'administration Tremblay ne doit pas se faire complice des tergiversations du gouvernement Charest. Le maire de Montréal doit prendre ses responsabilités et exiger de Québec, la tenue d'une enquête publique", a conclue Monique Côté.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans les 14 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu'au sein des sociétés paramunicipales, soit la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie, les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Pour en savoir plus www.scfp.qc.ca ou www.sfmm429.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Monique Côté, présidente, (514) 842-9463, cell. (514) 707-0106; Michèle Blais, agente d'information, (514) 842-9463, cell. (514) 703-4856; Alexandre Boulerice, Information SCFP, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.