Inovva poursuit son expansion au Canada avec l'acquisition d'Oyster Group

MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Inovva est fière d'annoncer l'acquisition d'Oyster Group, une entreprise d'Halifax offrant des services de gestion du lectorat et d'abonnements à des magazines régionaux et spécialisés du Canada et des États-Unis.

Les suites Web de gestion des publications d'Inovva permettent aux éditeurs de travailler à partir d'une base de données consolidée qui facilite le suivi et la monétisation des activités, des produits et des services, incluant les abonnements aux magazines et infolettres de même que la participation aux concours et événements.

Grâce à cette transaction, Inovva devient le seul fournisseur canadien de services de gestion du lectorat établi dans quatre provinces : le Québec, l'Ontario, l'Alberta et la Nouvelle-Écosse.

Un choix évident
« C'est une excellente nouvelle, se réjouit la présidente d'Inovva, Brinda Luckoo. Oyster Group jouit d'une solide réputation dans le monde de l'édition, et nous sommes impatients de faire profiter nos clients de son expertise. Reconnue pour son grand professionnalisme, son équipe aide les éditeurs à développer leur base d'abonnés depuis maintenant 25 ans. »

« Nous avons mis du temps à trouver le bon acheteur, explique Faith Drinnan, fondatrice et chef de la direction d'Oyster Group. Inovva rassemble les gens, les compétences et la vision nécessaires à la croissance continue de l'entreprise que nous avons créée en 1992. Nous partageons les mêmes valeurs et le même engagement envers notre clientèle et nos employés. Inovva offre en outre la gamme de solutions papier et numériques la plus étendue au Canada. »

Une transition harmonieuse
Inovva assurera la continuité du service d'Oyster Group, qui conservera par ailleurs ses employés et ses bureaux. Le Canada Atlantique aura ainsi accès à une qualité de service inégalée.

Faith Drinnan, qui aide les éditeurs à recruter des abonnés et à les fidéliser depuis 1979, quittera bientôt le domaine de l'édition. Jennifer Taylor, actuelle vice-présidente, Service à la clientèle, d'Oyster Group, assumera dorénavant le poste de directrice de comptes chez Inovva.

« Le leadership de Jennifer et ses compétences reconnues en matière de gestion du tirage et du lectorat représentent des atouts considérables pour l'équipe d'Inovva », déclare Mme Luckoo.

Il s'agit d'une deuxième acquisition pour Inovva en 2017. En janvier dernier, celle-ci a acheté Publish2Profit, une entreprise de technologie de Calgary qui offre des solutions de comptabilité et de vente en ligne spécialement conçues pour les besoins des éditeurs de magazines et de périodiques. Ces deux acquisitions s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de développement d'Inovva, qui vise à améliorer continuellement son offre et à créer de la valeur pour ses clients.

À propos d'Inovva
Inovva conçoit des outils numériques de pointe pour stimuler la croissance des entreprises de médias et d'édition. Elle offre une expertise et des solutions d'avant-garde couvrant tous les aspects de la mobilisation d'audience et du traitement des abonnements, mais aussi de la gestion des ventes, des droits et redevances et du contenu sur les plateformes papier, Web et mobile. Inovva est une filiale en propriété exclusive d'EquiSoft inc., dont le siège social se trouve à Montréal, au Québec. Site Web : www.inovva.com.

 

SOURCE Inovva

Renseignements : Brinda Luckoo, présidente, 416 918-6910, brinda.luckoo@inovva.com; SOURCE : José Quiroz, conseiller marketing, 1 888 989-3141, mailto:jose.quiroz@inovva.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.