Inondations printanières - Montréal-Nord prête main forte à Pierrefonds-Roxboro

MONTRÉAL-NORD, le 11 mai 2017 /CNW Telbec/ - Montréal-Nord va prêter main forte à l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, durement touché par les inondations printanières, en y dépêchant des ressources humaines et matérielles.

« Depuis plusieurs jours, le maire Dimitrios Beis et ses équipes travaillent sans relâche pour appuyer les résidents de Pierrefonds-Roxboro touchés par les inondations. Par solidarité pour nos concitoyens de Montréal, nous allons donner un coup de main à cet arrondissement qui fait face à un désolant drame humain », explique la mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, madame Christine Black.

Ainsi, l'arrondissement prêtera pour les trois prochains jours : un contremaitre, sept chauffeurs et trois préposés aux travaux généraux. Ceux-ci seront à la disposition de Pierrefonds-Roxboro pour effectuer toutes les tâches auxquelles ils pourront être utiles. Montréal-Nord prête aussi sept camionnettes à l'arrondissement touché.

Comme cela a été le cas la fin de semaine dernière, des employés de la division des communications assignés au service téléphonique 311 pourront aussi donner un coup de main.

Un appel au bénévolat

La mairesse de Montréal-Nord a aussi réitéré l'invitation faite à ses citoyens à donner un coup de main aux sinistrés. Les Nord-Montréalais qui le désirent peuvent offrir leur aide (main d'oeuvre, équipement, machinerie...) en écrivant à :

Ceux qui en ont les moyens sont aussi invités à faire un don au Fonds de secours pour les inondations de la Croix-Rouge.

Baisse du niveau de la rivière

En ce qui a trait à la crue des eaux à Montréal-Nord, la situation demeure sous contrôle. Hier soir à 21 h, les employés des travaux publics ont mesuré le niveau de la rivière au bout de l'avenue Edger et ont noté une baisse de 12 cm par rapport à la journée précédente.
Bien au fait des prévisions météo pour les prochains jours, l'arrondissement demeure vigilant. Il tiendra la population au courant de tout éventuel changement à la situation.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : pour les médias : Véronik Aubry, Cell. : 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.