Inondations au Pakistan : Vision Mondiale travaille pour atteindre les
survivants et insiste sur l'urgence de recueillir des fonds additionnels

ISLAMABAD, Pakistan, le 2 août /CNW/ - Vision Mondiale se prépare à envoyer une aide d'urgence au Pakistan alors que le pays fait face à une mousson sans précédent qui a provoqué des crues brutales et fait plus de 1300 victimes. Alors que des centaines de personnes manquent toujours à l'appel et que des pluies additionnelles sont attendues, Vision Mondiale craint que le bilan des morts n'augmente encore.

L'organisme humanitaire espère commencer ses distributions de denrées et d'eau propre dès demain, mais ne dispose que de petits camions pour effectuer le transport en raison des dommages subis par les routes et les ponts toujours bloqués par les eaux stagnantes. Vision Mondiale prévoit également offrir dès que possible une aide médicale, des abris, des trousses d'urgence et autres articles essentiels de base.

Les enfants et les femmes dont la santé est précaire et qui vivent dans des conditions insalubres sont le plus à risque, prévient l'organisme humanitaire. Les secours que Vision Mondiale offrira cibleront les familles de Punjab et de Khyber Pakhtunkhwa (anciennement appelé la Province de la frontière du Nord-Ouest), où des milliers de maisons de terre ont été emportées par les crues, de sorte que des personnes doivent dorénavant vivre le long des routes ou sur des toits, ou chercher refuge dans les hauteurs. Par ailleurs, les fortes pluies et les inondations ont provoqué la perte de nombreuses têtes de bétail et de récoltes, de champs et de bâtiments qui servaient à l'entreposage des céréales.

"Nous devons dorénavant affronter la menace des maladies d'origine hydrique et du choléra, en plus des risques de complications rattachés aux problèmes respiratoires et aux allergies cutanées", a déclaré Shaharyar Bangash, directeur du programme de Vision Mondiale, à Peshawar.

M. Bangash, qui a passé quatre jours dans la zone inondée afin d'évaluer les besoins et de coordonner l'aide de Vision Mondiale, a raconté que les routes étaient encombrées d'animaux morts et de plus en plus de familles désespérées : "L'eau potable est le besoin actuel le plus urgent, encore plus que la nourriture. Les enfants portent les mêmes vêtements souillés de boue depuis trois jours, et beaucoup d'entre eux souffrent visiblement de maladies cutanées. Entre les averses de pluie, le soleil et la chaleur ne font qu'empirer des conditions de vie déjà difficiles. Les familles ont également du mal à enterrer leurs morts, car elles ne trouvent plus de terrain qui ne serait pas inondé pour le faire."

Pendant ce temps, le directeur de l'organisme humanitaire au Pakistan prévenait que les ressources financières étaient presque épuisées. "Les besoins actuels sont énormes et Vision Mondiale dispose des experts et des plans pour aider des milliers de personnes. Toutefois, si les donateurs internationaux ne nous permettent pas de disposer de suffisamment de fonds, l'aide que nous serons en mesure d'offrir sera fortement limitée" a déclaré Edward Aquino de Vision Mondiale à Islamabad.

Les provinces du Khyber Pakhtunkhwa (KPK), du Baluchistan et du Punjab sont celles qui ont été les plus gravement touchées par les inondations. Au KPK, notamment, au moins 550 000 personnes et 25 districts ont subi les inondations les plus graves depuis 1929. L'ONU estime que plus d'un million de personnes ont été touchées par les inondations. Vision Mondiale est présente au Pakistan depuis 1992 où son personnel est composé de plus de 150 personnes.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Margaret Buchanan, 514.845-3737, x 5232 ou cell: 514.476.0517, Margaret_Buchanan@visionmondiale.ca

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

INONDATIONS AU PAKISTAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.