Inondations au Pakistan - Développement et Paix demande à la population
d'être généreuse

MONTRÉAL, le 18 août /CNW Telbec/ - Développement et Paix demande à la population de faire montre de générosité envers les victimes des inondations au Pakistan, notamment en cette veille de la Journée mondiale de l'aide humanitaire (19 août).

Cette journée commémorative, décrétée par l'ONU, entend rendre hommage aux travailleurs humanitaires présents lors des crises et catastrophes qui sévissent aux quatre coins du monde. Développement et Paix profite de cette occasion pour souligner le courage et l'engagement de ses propres partenaires pakistanais.

«Nous appuyons au Pakistan des bénévoles et des travailleurs qui œuvrent d'arrache-pied pour acheminer l'aide d'urgence. Plusieurs ont même perdu leur maison ou encore tous leurs biens. Mais cela ne les empêche pas de travailler au service de leur communauté», déclare Michael Casey, directeur général de Développement et Paix.

Les autorités pakistanaises estiment qu'actuellement 20 millions de personnes sont victimes de cette tragédie. Membre du réseau Caritas Internationalis, Développement et Paix a déjà cheminé une contribution de 50 000 $ à ses partenaires locaux mais l'organisme estime que cette somme est bien inférieure aux besoins.

«Caritas Pakistan doit réunir cinq millions de dollars afin d'acheminer de l'eau, de la nourriture et des abris aux personnes les plus vulnérables. Et cela ne comprend pas les sommes nécessaires pour la reconstruction des infrastructures détruites ou le retour à la normale pour les familles touchées», ajoute Michael Casey.

La population est invitée à faire un don par téléphone (1 888 664-3387), par Internet ( href="www.devp.org">www.devp.org) ou en faisant parvenir un chèque au nom de Développement et Paix (en indiquant Inondations au Pakistan) à l'adresse suivante :


Développement et Paix
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec) H3G 1T7
 


SOURCE Développement et Paix

Renseignements : Renseignements:

François Gloutnay
514 257-8711 / 514 257-8710 poste 318 /  francois.gloutnay@devp.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.