Inondations à Pierrefonds-Roxboro - Le nettoyage commencé dans l'arrondissement : 422 tonnes de déchets éliminées depuis vendredi

PIERREFONDS-ROXBORO, QC, le 14 mai 2017 /CNW Telbec/ - Depuis vendredi, l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a mis en place des mesures pour faciliter les opérations de nettoyage des résidences touchées par les récentes inondations en installant deux sites de disposition des déchets et en ajoutant une collecte des déchets quotidienne dans les secteurs concernés. Ces opérations portent fruit puisqu'à ce jour, 422 tonnes de déchets ont été collectées et transmises pour élimination.

Pour le maire de l'arrondissement, monsieur Dimitrios (Jim) Beis, cela représente un  premier petit pas dans la bonne direction. « La situation que nous vivons depuis quelques semaines à Pierrefonds-Roxboro est d'une ampleur exceptionnelle et nécessitera plusieurs semaines, voire des mois, avant de se résorber complètement. Je suis extrêmement peiné pour nos concitoyennes et concitoyennes qui ont vu leurs maisons envahies par l'eau et qui ont perdu une grande partie de leurs biens. De voir que certains ont pu commencer à nettoyer leurs propriétés est loin de nous réjouir, mais nous confirme que le pire est enfin derrière nous. », a-t-il dit.

Disposition des déchets
Les citoyens peuvent apporter tous les matériaux et objets endommagés dans l'un des deux sites de disposition des déchets accessibles en tout temps, sept jours sur sept, 24/24 h. Aucun matériau ne sera refusé.

Les sites sont situés :

  • Site principal pouvant accueillir une quantité plus grande de déchets
    près de la caserne d'incendie située au 13795, boulevard de Pierrefonds (à l'angle de la rue René-Émard).

  • Site secondaire plus petit
    à la caserne d'incendie du 18661, boulevard de Pierrefonds (à l'angle de l'avenue du Château-Pierrefonds).

Pour toute la durée de la semaine, il y aura une collecte des ordures chaque jour dans les secteurs qui ont été inondés. Les citoyens peuvent déposer tous les matériaux ou objets dont ils souhaitent se départir, incluant les encombrants et les produits électroniques.

Nettoyage
L'arrondissement a commencé ses opérations de nettoyage dans les secteurs affectés par les inondations, mais également à la grandeur du territoire.

Dès lundi, des ressources additionnelles (balais de rue, camions-citerne et tracteurs à jet d'eau pour le nettoyage des trottoirs) seront déployées en renfort afin d'accélérer les opérations.

Sacs de sable
Il est très important de rappeler que le sable contenu dans les sacs est souillé et  qu'il peut représenter un danger pour la santé. Il ne faut en aucun cas le réutiliser et en disposer. Les sacs peuvent être apportés aux deux sites de disposition des déchets ou être placés en bordure de rue. Contactez le 311 pour qu'ils soient ramassés.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

Renseignements : Pierrefonds-Roxboro Borough, Communication and Public Relations Division, 514 624-1043

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.