Inondations - « Le ministre de l'Environnement préfère la partisannerie à la recherche de solutions » - Donald Martel

QUÉBEC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de la Coalition Avenir Québec de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, constate que le ministre de l'Environnement a préféré faire de la partisannerie plutôt que d'appeler son projet de loi 195 pour modifier les compétences municipales et leur permettre d'exécuter sans délais des travaux d'urgence sur des cours d'eau obstrués qui mettent en danger des personnes ou des biens.

En constatant les dégâts causés par les inondations récentes à Coaticook et à Portneuf, Donald Martel rappelle qu'il est primordial de donner de meilleurs outils aux municipalités pour réagir en cas de catastrophes naturelles. « La solution est sur la table et aurait été facile à appliquer. Le ministre et son ministère en sont même venus aux mêmes conclusions que nous dans leur Livre vert déposé cette semaine. Il aurait donc été possible d'agir rapidement pour donner de meilleurs outils aux MRC et aux municipalités. Cependant, si le ministre n'appelle pas mon projet de loi, les municipalités risquent de devoir patienter plus de deux ans avant de voir les lourdes procédures qui prévalent actuellement être modifiées », explique-t-il.

Malheureusement, le député de la CAQ déplore que le ministre de l'Environnement ait préféré faire de la partisannerie en évitant d'appeler son projet de loi pour le faire adopter. « L'entêtement du ministre à ne pas appeler le projet de loi aurait pu causer des torts très coûteux aux municipalités. Il refuse de considérer une solution connue à un problème réel et il en est le seul responsable. Il ne pourra pas toujours blâmer ses fonctionnaires », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.