Inocucor Technologies reçoit un brevet américain novateur pour un procédé biologique exclusif qui stimule la croissance des plantes

MONTRÉAL, 27 juillet 2015 /CNW/ - Inocucor Technologies Inc., entreprise de biotechnologie agricole qui produit des accélérateurs de croissance biologiques durables pour les exploitants agricoles, a reçu un avis d'admission du Bureau américain des brevets et marques pour sa demande de brevet afin de protéger le consortium Inocucor et les produits microbiens uniques qui accélèrent la croissance des plantes et améliorent les rendements des cultures sur les fermes et dans les serres.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172864LOGO

Ce brevet initial concerne le consortium microbien IN-M1 vivant d'Inocucor et ses sous-produits de fermentation, qui sont à la base du Garden Solution™, l'accélérateur de croissance de première génération. Le Garden Solution est formulé pour maintenir une croissance soutenue des plantes de façon naturelle, accroître leur vigueur et développer un sol friable et riche de façon active, améliorant ainsi la santé de l'ensemble des phytomicrobiomes.

Le brevet concerne chacun des micro‑organismes individuels Inocul-M™ caractérisés par Inocucor et dans d'autres consortiums vivants de tâche spécifique, comme le IN-M1. Les ingrédients biologiques produits durant le processus de fabrication de plusieurs espèces d'Inocucor sont aussi protégés.

« Inocucor est pionnier dans ce processus de fermentation exclusif qui combine des bactéries naturelles et des levures pour produire de puissants accélérateurs de croissance pour les sols, les semences et les plantes », mentionne Dr Margaret Bywater-Ekegärd, co‑fondatrice et vice-présidente exécutive de la technologie et de l'innovation chez Inocucor. « C'est le premier de nombreux brevets que nous prévoyons obtenir pour notre approche unique des processus et des produits de biostimulation, biofertilité et bioprotection ».

La protection brevetée d'Inocucor s'étend à la diffusion de ces composantes pour toutes les parties de la plante, au-dessus et au-dessous du sol, incluant les semences et les fruits, et dans tous les environnements où la plante pousse (dans un champ ou dans une serre). La protection couvre tous les types de systèmes de culture, y compris l'agriculture verticale, aéroponique et hydroponique. En l'occurrence, le Garden Solution d'Inocucor est maintenant disponible comme technologie exclusive pour la protection de la production des ingrédients naturels, que ce soit pour la culture d'aliments de spécialité, de produits frais à valeur élevée ou en combinaison avec des éléments nutritifs végétaux.

Situé à Montréal, Inocucor conçoit des produits biologiques durables qui améliorent les rendements culturaux, réduisent les cycles de végétation et favorisent la santé et la résistance des sols pour les agriculteurs biologiques, les serriculteurs et les agriculteurs‑producteurs de produits grand public. Sa technologie de base a été développée en 2007 par les Dr Bywater-Ekegärd et Dr Ananda Lynn Fitzsimmons, qui estimaient que des solutions microbiennes, plutôt que chimiques, seraient nécessaires pour aider les agriculteurs à nourrir une population mondiale croissante.

Inocucor a récemment ouvert un nouveau siège social ainsi qu'un laboratoire dans le corridor des biosciences de Montréal qui est conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour l'industrie alimentaire. Ces ouvertures ont notamment attiré des collaborateurs, tant du secteur privé qu'universitaire, au Canada et aux États-Unis.

Inocucor a bénéficié de deux cycles de financement en capitaux‑risques de la part de Cycle Capital Management, un fonds d'investissement canadien réputé, spécialisé dans les technologies propres. Au début du mois de février 2015, Inocucor a obtenu de Cycle Capital Management un financement provisoire avec la participation de Desjardins-Innovatech, société de capital‑risque de l'un des plus importants établissements financiers d'Amérique du Nord, et plus récemment avec deux bureaux aux États-Unis.

L'entreprise a aussi récemment lancé une ronde de financement en équité de série B de 15 millions de dollars qu'elle devrait conclure au second semestre de 2015.

Personne-ressource:

Michele Wells, Wells Communications, 303-417-0696
mwells@wellscommunications.net

SOURCE Inocucor Technologies Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.