Innovative Targeting Solutions annonce une collaboration de recherche avec Merck

 

 

 

Basée en Colombie-Britannique, Innovative Targeting Solutions identifie des médicaments biologiques candidats en collaboration avec Merck.

SAN FRANCISCO et VANCOUVER, le 7 juin 2016 /CNW/ - Innovative Targeting Solutions Inc. (ITS) a annoncé aujourd'hui une collaboration de recherche avec Merck, connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Cette collaboration utilisera la plateforme de recherche HuTARGMC, exclusive à Innovative Targeting Solutions, pour aider à déterminer et à développer des médicaments biolologiques candidats orientés vers des cibles ayant de tout temps été considérées comme problématiques pour les médicaments biologiques.

« Nous sommes ravis d'établir une collaboration stratégique avec l'équipe des produits biologiques de Merck pour faire progresser notre plateforme d'ingénierie de protéines novatrice », dit Michael Gallo, Ph. D., président d'Innovative Targeting Solutions Inc. « Avec Merck, nous allons pouvoir tirer pleinement profit de la plateforme HuTARG pour découvrir de nouveaux anticorps pouvant avoir une incidence sur la santé humaine ».

La plateforme HuTARGMC permet aux chercheurs de produire et de concevoir des anticorps entièrement humains. La technologie sous-jacente est basée sur le processus naturel de recombinaison V(D)J employé par le système immunitaire humain pour produire un répertoire diversifié d'anticorps.

« L'ajout de nouvelles technologies à notre unité fonctionnelle de découverte de produits biologiques constitue un élément clé de notre stratégie en matière de produits biologiques afin de faire progresser des molécules candidates pouvant apporter des avantages significatifs aux patients », dit Yuan Xu, vice-président principal, Produits biologiques et vaccins, Laboratoires de recherche Merck. « Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec ITS. »

Conformément aux modalités de l'entente, ITS sera admissible à des paiements associés à l'atteinte d'étapes précises ainsi qu'à des redevances progressives sur les ventes de tous les produits éventuels. La valeur potentielle totale de cette entente est d'environ 150 millions de dollars américains. Les autres détails de cette entente n'ont pas été divulgués.

« Des collaborations de ce genre montrent que l'industrie vibrante et croissante des sciences de la vie en Colombie-Britannique prend les devants dans le développement du médicament et la recherche clinique », dit Amrik Virk, ministre de la Technologie, de l'Innovation et des Services aux citoyens. « Grâce à de tels investissements stratégiques, Merck et d'autres entreprises nous aideront à continuer de consolider le secteur des sciences de la vie afin de prendre la tête au moyen de technologies novatrices qui changent des vies et renforcent notre réputation internationale ». 

À propos d'Innovative Targeting Solutions Inc.
Fondée en 2008, Innovative Targeting Solutions Inc. est une entreprise privée qui a développé une plateforme d'ingénierie des protéines de nouvelle génération visant à produire des anticorps entièrement humains et des médicaments basés sur les récepteurs des lymphocytes T à l'aide de sa technologie exclusive HuTARGMC. HuTARGMC est une technologie entièrement axée sur les mammifères qui produit une diversité d'anticorps in vitro à partir de la recombinaison V(D)J médiée par RAG1/RAG2. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.innovativetargeting.com

 

SOURCE Innovative Targeting Solutions Inc.

Bas de vignette : "Innovative Targeting Solutions Inc. (ITS) et Merck Canada Inc annoncent un nouveau partenariat de recherche. De gauche à droite: Andrew Casey, Président et chef de la direction de BIOTECanada; L’honorable Navdeep Bains, Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique; Chirfi Guindo, Président et directeur général de Merck Canada Inc.; Paul Kang, Directeur scientifique, ITS. (Groupe CNW/Innovative Targeting Solutions Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C4159_PHOTO_FR_709813.jpg



Renseignements : Hayley Judge, Hill+Knowlton Strategies, 604-692-4230, Hayley.judge@hkstrategies.ca; Ani Armenian, Merck, 438-862-2794, ani.armenian@merck.com; Paul Kang, Innovative Targeting Solutions, 604-446-7794, pkang@innovativetargeting.com

Profil de l'entreprise

Innovative Targeting Solutions Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.